Date published: 2025-10-26

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

THOC3 Activateurs

Les activateurs THOC3 courants comprennent, entre autres, la 5-Azacytidine CAS 320-67-2, l'acide anacardique CAS 16611-84-0, l'acide bétulinique CAS 472-15-1, la bryostatine 1 CAS 83314-01-6 et l'hydrocortisone CAS 50-23-7.

Les activateurs de THOC3 englobent un groupe diversifié de composés qui partagent la capacité de moduler les voies cellulaires et donc d'augmenter éventuellement l'expression ou l'activité de THOC3, une sous-unité du complexe TREX cruciale pour le traitement et l'exportation de l'ARNm. Ces activateurs ne se lient pas directement à THOC3 et ne le modifient pas. Leur mode d'action consiste plutôt à modifier le milieu cellulaire pour favoriser les conditions susceptibles d'entraîner une augmentation des niveaux ou de l'activité de THOC3. Par exemple, des composés tels que la 5-azacytidine et le SAHA agissent en inhibant les enzymes impliquées dans la méthylation de l'ADN et la désacétylation des histones, respectivement. Ces modifications de la régulation épigénétique peuvent ouvrir la chromatine et permettre aux facteurs de transcription et à la machinerie transcriptionnelle de base d'accéder plus facilement aux promoteurs des gènes, y compris ceux codant pour THOC3. L'effet d'une telle modification est une augmentation potentielle de la transcription de THOC3, contribuant à une plus grande disponibilité du complexe TREX pour les fonctions de traitement de l'ARNm.

En outre, les activateurs de cette catégorie peuvent également fonctionner en activant des voies de signalisation qui conduisent à une augmentation de la transcription. Par exemple, la bryostatine 1 et la forskoline augmentent les niveaux de seconds messagers tels que l'AMPc, qui peut déclencher une cascade de signalisation aboutissant à l'activation de facteurs de transcription. Ces facteurs favorisent ensuite la transcription d'un large éventail de gènes, y compris peut-être ceux qui sont responsables de la production des sous-unités du complexe TREX. D'autres composés, tels que l'acide rétinoïque et la vitamine D3, tirent parti de leur rôle de ligands des récepteurs nucléaires pour moduler l'expression des gènes de manière sélective. Bien que ces molécules ne soient pas spécifiques au complexe TREX, elles peuvent néanmoins favoriser indirectement l'expression du THOC3 en stimulant la transcription des gènes qui répondent à ces molécules de signalisation.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  31  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement