Date published: 2025-11-2

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

TDAG8 Activateurs

Les activateurs courants du TDAG8 comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, la PGE2 CAS 363-24-6, l'IBMX CAS 28822-58-4, l'acide lactique CAS 50-21-5 et le D-érythro-Sphingosine-1-phosphate CAS 26993-30-6.

Les activateurs du TDAG8 sont un groupe diversifié de composés qui renforcent l'activité fonctionnelle du TDAG8 par des voies indirectes et des événements de signalisation. La forskoline, en augmentant l'AMPc, et la prostaglandine E2, par ses effets médiés par les récepteurs, convergent toutes deux sur l'axe de signalisation AMPc/PKA pour potentialiser l'activité de TDAG8. De même, l'IBMX, en inhibant la dégradation de l'AMPc, et l'épinéphrine, par la stimulation des récepteurs adrénergiques, entraînent une augmentation de l'activité de la PKA, qui peut phosphoryler et activer les protéines impliquées dans la cascade de signalisation du TDAG8. L'acide lactique, en modifiant le pH intracellulaire, peut moduler l'activité du TDAG8 sensible au pH, tandis que la sphingosine-1-phosphate peut activer les voies de signalisation de la protéine G qui peuvent communiquer avec les voies liées au TDAG8. L'analogue stable de l'AMPc, la 8-Bromoadénosine AMPc, et l'Adénosine, par l'engagement du récepteur de l'adénosine, augmentent tous deux les niveaux d'AMPc, renforçant encore la signalisation du TDAG8.

Les activateurs de TDAG8 comprennent un spectre d'agents chimiques qui agissent par le biais de diverses voies de signalisation pour renforcer l'activité de TDAG8. La forskoline, connue pour augmenter l'AMPc intracellulaire, favorise indirectement la fonction du TDAG8 en permettant l'activation de la PKA, qui à son tour peut phosphoryler des protéines clés dans la voie de signalisation du TDAG8. La prostaglandine E2 interagit avec ses récepteurs pour activer l'adénylate cyclase, augmentant de la même manière l'AMPc et favorisant indirectement l'activité du TDAG8 par l'intermédiaire de la PKA. L'IBMX renforce encore ce mécanisme en inhibant la dégradation de l'AMPc, soutenant ainsi l'activation de la PKA et renforçant la signalisation du TDAG8. En outre, les effets physiologiques de l'acide lactique et de la sphingosine-1-phosphate jouent un rôle dans la modulation des récepteurs couplés aux protéines G, ce qui peut amplifier la fonction de TDAG8 par le biais de voies intracellulaires associées.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  91  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement