Date published: 2025-11-6

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Smok3b Activateurs

Les activateurs de Smok3b courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9, le PMA CAS 16561-29-8, l'ionomycine CAS 56092-82-1 et le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5.

Les activateurs chimiques de Smok3b comprennent une variété de composés qui engagent différentes voies de signalisation cellulaire, conduisant finalement à l'activation de la protéine. La forskoline stimule directement l'adénylate cyclase, qui catalyse la conversion de l'ATP en AMP cyclique (AMPc). L'augmentation des niveaux d'AMPc active la protéine kinase A (PKA), qui phosphoryle les protéines cibles, dont Smok3b, l'activant ainsi. De même, l'isoprotérénol, un agoniste bêta-adrénergique, augmente également les niveaux d'AMPc et active ensuite la PKA, qui peut alors phosphoryler et activer Smok3b. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) est un autre activateur qui cible la protéine kinase C (PKC), une famille d'enzymes contrôlant la fonction d'autres protéines par phosphorylation sélective, qui inclut Smok3b parmi ses substrats possibles. L'ionomycine agit en augmentant les niveaux de calcium intracellulaire, ce qui peut activer les kinases dépendantes du calcium qui sont capables de phosphoryler et d'activer Smok3b.

Plus loin dans la liste des activateurs chimiques, l'épigallocatéchine gallate (EGCG) peut influencer l'activité des kinases et des phosphatases, créant ainsi un paysage de phosphorylation propice à l'activation de Smok3b. La S-Nitroso-N-acétylpénicillamine (SNAP) libère de l'oxyde nitrique, qui active la guanylate cyclase, augmentant ainsi les niveaux de GMP cyclique (GMPc). L'activation subséquente des protéines kinases dépendantes du GMPc peut conduire à l'activation de Smok3b. L'anisomycine active les protéines kinases activées par le stress, qui sont connues pour phosphoryler des substrats, dont Smok3b, au cours d'une réponse au stress. En outre, les inhibiteurs des protéines phosphatases, tels que la caliculine A et l'acide okadaïque, peuvent augmenter l'état de phosphorylation de nombreuses protéines. En inhibant la déphosphorylation, ces produits chimiques peuvent indirectement conduire à l'activation soutenue de protéines telles que Smok3b. Le dibutyryl AMP cyclique (db-cAMP) agit comme un analogue perméable de l'AMPc, activant la PKA dans la cellule et favorisant l'activation de Smok3b par phosphorylation. Le chlorure de lithium inhibe la glycogène synthase kinase 3 (GSK-3), un régulateur négatif de nombreuses voies de signalisation, et son inhibition peut conduire à l'activation de protéines en aval, dont Smok3b. Enfin, le peroxyde d'hydrogène est une espèce réactive de l'oxygène qui active diverses kinases et facteurs de transcription, ce qui peut conduire à l'activation de Smok3b dans le cadre de la réponse de la cellule au stress oxydatif. Chacune de ces substances chimiques joue un rôle distinct dans les voies cellulaires qui convergent vers l'activation de Smok3b par des événements de phosphorylation directe ou indirecte.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  331  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement