Date published: 2025-11-2

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

SIM1 Activateurs

Les activateurs SIM1 courants comprennent, entre autres, la Forskoline CAS 66575-29-9, le Rolipram CAS 61413-54-5, l'IBMX CAS 28822-58-4, le Gallate de (-)-Epigallocatéchine CAS 989-51-5 et le D-erythro-Sphingosine-1-phosphate CAS 26993-30-6.

Les activateurs de SIM1 englobent un groupe de composés chimiques divers qui renforcent indirectement l'activité de SIM1 par la modulation de voies de signalisation et de processus biologiques spécifiques. La forskoline, en augmentant l'activité de l'adénylyl cyclase, accroît les niveaux intracellulaires d'AMPc, qui à leur tour activent la protéine kinase A (PKA). La PKA phosphoryle diverses protéines cibles, dont certaines sont susceptibles d'interagir avec SIM1, renforçant ainsi son activité dans le milieu cellulaire. De même, le Rolipram et l'IBMX conduisent à des niveaux élevés d'AMPc en inhibant les phosphodiestérases, renforçant l'activité de la PKA, ce qui pourrait entraîner la phosphorylation des protéines impliquées dans la régulation de SIM1. Le gallate d'épigallocatéchine, en inhibant les kinases, peut diminuer la phosphorylation compétitive, facilitant ainsi l'augmentation de l'activité de SIM1. La sphingosine-1-phosphate et l'anandamide activent les récepteurs couplés aux protéines G et les voies MAPK et PI3K/AKT en aval, entraînant une cascade d'événements de phosphorylation qui aboutissent à l'augmentation de l'activité de SIM1.

En outre, l'acide rétinoïque, par son action sur les récepteurs nucléaires, peut influencer les schémas d'expression génétique qui favorisent l'augmentation de l'activité de SIM1. La curcumine et le resvératrol exercent leurs effets en modulant NF-κB et en activant SIRT1, respectivement, ce qui entraîne une modification de l'activité des facteurs de transcription et des interactions des corégulateurs qui peuvent favoriser l'activation de SIM1. Le sulfate de prégnénolone, par son rôle neuromodulateur, peut influencer les circuits neuronaux d'une manière qui favorise la fonction de SIM1. Le mononucléotide de nicotinamide, en augmentant les niveaux de NAD+, favorise indirectement l'activité de SIRT1, ce qui peut conduire à des changements transcriptionnels qui ont un impact positif sur SIM1. Enfin, le sulforaphane, en activant Nrf2, initie une réponse transcriptionnelle qui peut créer un environnement cellulaire favorable à l'activation de SIM1.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  91  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement