Date published: 2025-11-5

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

rcRPE Activateurs

Les activateurs rcRPE courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, l'IBMX CAS 28822-58-4, le zaprinast (M&B 22948) CAS 37762-06-4, le Rolipram CAS 61413-54-5 et la cilostamide (OPC 3689) CAS 68550-75-4.

Les activateurs de la ribulose-5-phosphate-3-épimérase (rcRPE) agissent par le biais d'une modulation nuancée des voies de signalisation intracellulaires, ciblant principalement la cascade de l'AMPc (adénosine monophosphate cyclique). Le processus d'activation commence par la stimulation directe de l'adénylate cyclase, ce qui augmente considérablement les niveaux d'AMPc dans la cellule. Cette élévation biochimique est une étape critique dans l'amélioration de l'activité du rcRPE, car l'AMPc sert de second messager qui peut déclencher diverses voies dépendantes de l'AMPc, conduisant ensuite à l'augmentation de l'activité fonctionnelle du rcRPE. En complément de ce mécanisme, certains activateurs se concentrent sur l'inhibition de la dégradation de l'AMPc. En empêchant la dégradation de l'AMPc, ces molécules assurent une concentration intracellulaire soutenue de ce messager essentiel, fournissant ainsi un signal stimulant constant pour le rcRPE. En outre, ce groupe d'activateurs comprend des molécules qui inhibent sélectivement des enzymes phosphodiestérases spécifiques, responsables de l'hydrolyse de l'AMPc, facilitant ainsi une augmentation des niveaux d'AMPc qui favoriserait l'activation de la rcRPE.

Dans une voie d'activation parallèle, les activateurs influencent le rcRPE en augmentant les niveaux de GMPc (guanosine monophosphate cyclique), un autre nucléotide cyclique qui peut s'engager dans une interaction complexe avec les voies de signalisation de l'AMPc. Les inhibiteurs de la phosphodiestérase qui augmentent préférentiellement les concentrations de GMPc peuvent indirectement affecter l'activité de l'EPRc, car le GMPc peut moduler les niveaux d'AMPc par le biais de mécanismes de diaphonie entre les deux molécules de signalisation. Cette signalisation croisée élargit non seulement le répertoire des voies biochimiques d'activation de la rcRPE, mais ajoute également un niveau de complexité réglementaire, garantissant que l'activité de la rcRPE peut être finement réglée en réponse à une gamme variée de signaux intracellulaires.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  341  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement