Date published: 2025-11-7

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

PRTFDC1 Activateurs

Les activateurs courants du PRTFDC1 comprennent, entre autres, le phosphate d'adénosine (vitamine B8) CAS 61-19-8, le zinc CAS 7440-66-6, le chlorure de magnésium CAS 7786-30-3, le NAD+, l'acide libre CAS 53-84-9 et l'acide folique CAS 59-30-3.

Les activateurs du PRTFDC1 consistent en divers composés chimiques qui augmentent indirectement l'activité fonctionnelle du PRTFDC1 par leur influence sur la voie de récupération des purines et la disponibilité des substrats et des cofacteurs. L'adénosine monophosphate (AMP) et le dipyridamole, en augmentant les niveaux intracellulaires d'AMP, fournissent le substrat nécessaire à la réaction du PRTFDC1, renforçant ainsi son activité enzymatique. De même, l'inosine contribue au pool de substrats directement utilisés par le PRTFDC1. La présence de sulfate de zinc et de chlorure de magnésium fournit des cofacteurs essentiels à la fonction catalytique optimale du PRTFDC1. En outre, des composés tels que le nicotinamide adénine dinucléotide (NAD+) et l'acide folique soutiennent indirectement l'activité du PRTFDC1 en assurant un approvisionnement adéquat en nucléotides puriques, qui sont nécessaires à sa fonction. La glycine et la glutamine servent de précurseurs dans la synthèse de novo des purines, augmentant ainsi indirectement la disponibilité des substrats pour l'action enzymatique du PRTFDC1. Le méthotrexate, en inhibant la dihydrofolate réductase, entraîne une augmentation compensatoire de la synthèse des purines, ce qui augmente indirectement l'activité du PRTFDC1 en augmentant les niveaux de substrats.

L'activité du PRTFDC1 est également influencée par des produits chimiques qui fournissent directement des substrats ou modulent leurs niveaux dans les voies métaboliques des purines. Le 5-Phosphoribosyl 1-pyrophosphate (PRPP) renforce directement le PRTFDC1 en servant de donneur de phosphate pour les réactions enzymatiques qu'il catalyse. L'allopurinol, par son inhibition de la xanthine oxydase, augmente la concentration d'hypoxanthine et de xanthine, qui sont toutes deux des substrats de la voie de récupération des purines, renforçant ainsi l'activité du PRTFDC1 par la disponibilité des substrats. Ces activateurs garantissent collectivement que PRTFDC1 fonctionne efficacement dans la voie de récupération des purines, soit en fournissant des substrats ou des cofacteurs essentiels, soit en influençant la synthèse et le métabolisme des purines, ce qui entraîne une augmentation du débit fonctionnel de l'enzyme sans qu'il soit nécessaire de modifier ses niveaux d'expression.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  281  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement