Date published: 2025-12-21

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

PLP-F Activateurs

Les activateurs PLP-F courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, l'ionomycine CAS 56092-82-1, le PMA CAS 16561-29-8, le 8-Bromo-cAMP CAS 76939-46-3 et l'A23187 CAS 52665-69-7.

Les activateurs chimiques du PLP-F peuvent induire son activation via diverses voies de signalisation intracellulaires en augmentant les niveaux de phosphorylation de la protéine. La forskoline, en activant directement l'adénylate cyclase, augmente les niveaux d'AMPc dans la cellule. Ce pic d'AMPc active la protéine kinase A (PKA), qui phosphoryle alors la PLP-F, conduisant à son activation. De même, le 8-Bromo-cAMP, un analogue de l'AMPc, contourne la signalisation en amont et stimule directement la PKA, ce qui entraîne la phosphorylation et l'activation de la PLP-F. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) et le 1,2-Dioctanoyl-sn-glycérol (DiC8), des analogues synthétiques du diacylglycérol, activent la protéine kinase C (PKC). La PKC cible ensuite la PLP-F pour la phosphorylation, ce qui aboutit à son activation fonctionnelle.

En outre, les ionophores calciques tels que l'ionomycine et l'A23187 augmentent les niveaux de calcium intracellulaire, qui à leur tour activent les kinases dépendantes du calcium telles que la kinase dépendante de la calmoduline (CaMK). Ces kinases peuvent phosphoryler le PLP-F, l'activant ainsi. Le BAY K8644 exerce ses effets en agonisant les canaux calciques de type L, ce qui entraîne également une augmentation du calcium intracellulaire et l'activation des kinases qui phosphorylent la PLP-F. La thapsigargin contribue à l'augmentation du calcium cytosolique en inhibant les pompes ATPase Ca2+ du réticulum sarcoplasmique/endoplasmique (SERCA), ce qui entraîne à nouveau l'activation de la PLP-F par une phosphorylation dépendante du calcium. L'inhibition des protéines phosphatases par des composés tels que l'acide okadaïque et la calyculine A empêche la déphosphorylation, maintenant ainsi la PLP-F dans un état phosphorylé et actif. L'anisomycine active la voie des protéines kinases activées par le stress (SAPK), y compris les c-Jun N-terminal kinases (JNK), qui peuvent également cibler et activer spécifiquement la PLP-F par phosphorylation. Inversement, le H-89, bien qu'il soit principalement un inhibiteur de la PKA, peut conduire à l'activation compensatoire d'autres kinases capables de phosphoryler la PLP-F, assurant ainsi son activation par d'autres voies.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  71  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement