Date published: 2025-12-21

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs OR8D1

Les inhibiteurs OR8D1 courants comprennent, entre autres, l'actinomycine D CAS 50-76-0, le triptolide CAS 38748-32-2, la 5-azacytidine CAS 320-67-2, la trichostatine A CAS 58880-19-6 et la rapamycine CAS 53123-88-9.

OR8D1 est l'un des nombreux récepteurs olfactifs du génome humain, appartenant à la vaste superfamille des récepteurs couplés aux protéines G (RCPG), qui joue un rôle crucial dans le sens de l'odorat. L'expression de OR8D1, comme celle d'autres récepteurs olfactifs, est étroitement régulée dans l'épithélium olfactif, le tissu sensoriel spécialisé responsable de la détection des odeurs. La protéine OR8D1 est codée par un gène spécifique qui peut être transcrit et traduit lorsque les cellules reçoivent le signal approprié. Cependant, l'expression de ce gène peut être influencée par divers facteurs intracellulaires et extracellulaires. Une modification du niveau d'expression d'OR8D1 peut avoir des implications sur la fonction du système olfactif, mais il faut noter que le système olfactif est robuste, avec un haut degré de redondance dû à la présence d'une grande famille de récepteurs olfactifs.

Plusieurs produits chimiques ont été identifiés comme pouvant inhiber l'expression du gène OR8D1. Des composés comme l'actinomycine D et le triptolide peuvent interférer avec la machinerie transcriptionnelle, empêchant la synthèse de l'ARNm OR8D1. D'autres, comme la 5-Azacytidine ou la Trichostatine A, peuvent modifier les marques épigénétiques, ce qui peut améliorer ou supprimer l'accessibilité du gène OR8D1 à l'appareil transcriptionnel. En outre, de petites molécules comme le sirolimus ou le LY294002 pourraient influencer indirectement l'expression du gène OR8D1 en modulant des voies de signalisation cellulaires plus larges qui régissent l'expression des gènes. Les mécanismes précis par lesquels ces produits chimiques exercent leurs effets sont complexes et impliquent une série d'interactions au niveau moléculaire, qui peuvent conduire à des changements dans l'état de la chromatine, la dynamique des facteurs de transcription et la stabilité de l'ARNm, entraînant finalement une diminution des niveaux de la protéine OR8D1. Il convient de souligner que les effets directs et indirects de ces inhibiteurs font l'objet de recherches continues et que leur impact sur l'expression d'OR8D1 devra être confirmé par une expérimentation scientifique méticuleuse.

Items  101  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement