Date published: 2025-9-6

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

OR5I1 Activateurs

Les activateurs OR5I1 courants comprennent, entre autres, l'acétate d'isopentyle CAS 123-92-123-92-2, le monophosphate d'adénosine 3',5'-cyclique CAS 60-92-4, le cilostazol CAS 73963-72-1, l'IBMX CAS 28822-58-4 et le zinc CAS 7440-66-6.

Les activateurs OR5I1 peuvent être classés en deux groupes distincts: les activateurs directs et les modulateurs de la voie de signalisation olfactive. Les activateurs directs, tels que l'acétate d'isoamyle, la 2-Heptanone, la 2-Nonanone, l'acétate de géranyle, le butyrate d'éthyle et le salicylate de méthyle, sont des molécules odorantes qui se lient spécifiquement au récepteur OR5I1. Cette liaison entraîne l'activation du récepteur grâce à des interactions ligand-récepteur spécifiques. Ces produits chimiques sont généralement des composés volatils, souvent dotés d'odeurs distinctes auxquelles le récepteur est sensible.

D'autre part, des composés comme l'AMPc, la phosphodiestérase (Cilostazol et IBMX), la forskoline, le sulfate de zinc et l'AMPc 8-bromoadénosine sont des modulateurs de la voie de signalisation olfactive. Ils ne se lient pas directement à OR5I1 mais influencent sa fonction en modulant l'environnement intracellulaire ou les composants de la voie de signalisation olfactive. Par exemple, l'AMPc est un messager secondaire essentiel dans la signalisation olfactive. En augmentant les niveaux intracellulaires d'AMPc, soit par ajout direct, soit par inhibition de sa dégradation (à l'aide de phosphodiestérases comme le Cilostazol et l'IBMX) ou en stimulant sa production (à l'aide d'activateurs de l'adénylyl cyclase comme la Forskoline), la sensibilité du récepteur OR5I1 à ses odorants spécifiques peut être améliorée. En outre, les activateurs de la PKA tels que la 8-Bromoadénosine cAMP imitent l'action de l'AMPc et activent la protéine kinase A, qui peut alors moduler davantage la réactivité de OR5I1 en modifiant son environnement intracellulaire. Le sulfate de zinc représente un cas unique où des ions externes peuvent moduler l'activité des récepteurs olfactifs. Bien que le mécanisme exact ne soit pas entièrement compris, on pense que la liaison des ions zinc peut influencer la réactivité d'OR5I1 à des ligands odorants spécifiques. En substance, l'activation d'OR5I1, comme celle d'autres récepteurs olfactifs, est une interaction complexe entre la liaison directe du ligand et la modulation de la signalisation intracellulaire. La compréhension de ces activateurs et modulateurs permet non seulement d'éclairer le fonctionnement complexe de la réception olfactive, mais aussi de mettre en évidence des pistes pour influencer la perception olfactive au niveau moléculaire.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  661  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement