Date published: 2025-11-9

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

OR2B2 Activateurs

Les activateurs OR2B2 courants comprennent, entre autres, l'acétate de pentyle CAS 628-63-7, l'alcool benzylique CAS 100-51-6, l'aldéhyde cinnamique CAS 104-55-2, le 3-éthoxy-4-hydroxybenzaldéhyde CAS 121-32-4 et l'eugénol CAS 97-53-0.

Les activateurs chimiques d'OR2B2 peuvent entrer en contact avec la protéine par le biais de diverses interactions au niveau de son site de liaison aux odorants, une région spécialisée qui a évolué pour détecter les signaux chimiques volatils. L'acétate d'amyle, par exemple, active OR2B2 en s'insérant dans ce site, ce qui déclenche un changement de conformation dans la structure de la protéine, initiant des voies de transduction du signal spécifiques à la perception olfactive. De même, l'alcool benzylique et l'eugénol ciblent également le site de liaison de l'odorant sur OR2B2, induisant chacun une modification structurelle qui entraîne l'activation du récepteur et le début d'une cascade de signalisation. Ces modifications sont cruciales pour la conversion des signaux chimiques en une réponse biologique, en particulier dans le contexte de l'olfaction. L'éthylvanilline et le géraniol illustrent bien ce mécanisme: en se liant à OR2B2, ils induisent un changement de conformation qui entraîne une activation, facilitant ainsi le processus de signalisation olfactive.

Poursuivant le thème de l'interaction directe, l'isoeugénol, le limonène et le linalol activent chacun OR2B2 en se liant directement au domaine de liaison du ligand du récepteur, induisant des changements dans la structure de la protéine qui sont nécessaires à la transduction du signal. L'anthranilate de méthyle fonctionne selon un mécanisme similaire, en se liant et en induisant un changement de conformation qui active OR2B2. L'interaction de l'alcool phénéthylique avec OR2B2 entraîne également un changement de conformation, activant ainsi le récepteur et les fonctions de signalisation olfactive qui lui sont associées. Enfin, la vanilline, en s'engageant avec OR2B2, provoque un réarrangement structurel qui conduit à l'activation de la protéine, propageant davantage le signal olfactif. Chacun de ces produits chimiques, en se liant à OR2B2 et en l'activant, joue un rôle dans le processus complexe de la détection olfactive, démontrant la spécificité avec laquelle cette protéine peut interagir avec une série de signaux chimiques pour produire une réponse biologique.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  851  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement