Date published: 2025-9-12

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs OAT3

Les inhibiteurs courants de l'OAT3 comprennent, sans s'y limiter, la Novobiocine CAS 303-81-1, le Probénécide-d14, le Stéviol CAS 471-80-7, le Probénécide CAS 57-66-9 et le Furosémide CAS 54-31-9.

Les inhibiteurs de l'OAT3 englobent une variété de produits chimiques qui modulent indirectement la fonction et l'activité de l'OAT3, une protéine de transport principalement impliquée dans l'excrétion rénale des anions organiques, y compris divers médicaments et métabolites. Ces inhibiteurs agissent en ciblant les voies d'excrétion rénale et les processus de métabolisme des médicaments qui sont cruciaux pour le rôle de l'OAT3 dans les reins. Par exemple, le probénécide et le furosémide, respectivement un agent uricosurique et un diurétique de l'anse, inhibent la sécrétion tubulaire rénale et le transport d'ions, affectant ainsi potentiellement la fonction de l'OAT3 dans l'excrétion des médicaments. Les AINS comme l'indométhacine, l'ibuprofène, le kétoprofène et le diclofénac peuvent influencer le transport rénal des anions, inhibant potentiellement l'activité de l'OAT3 dans l'excrétion des anions organiques.

D'autres inhibiteurs, tels que la cimétidine, le losartan et le méthotrexate, connus pour leur rôle dans l'activité des récepteurs de l'histamine, l'antagonisme des récepteurs de l'angiotensine II et en tant qu'antimétabolite, respectivement, peuvent avoir un impact indirect sur l'OAT3 en modifiant les voies rénales d'excrétion des médicaments. Les antibiotiques comme la ceftriaxone, les statines comme l'atorvastatine et les antidiabétiques comme le glyburide, avec leur interaction dans les mécanismes de transport rénal, représentent une autre approche de la modulation de l'activité de l'OAT3.

Items  31  to  15  of  15 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement