Date published: 2025-11-26

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Noxp20 Activateurs

Les activateurs Noxp20 courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le PMA CAS 16561-29-8, l'ionomycine CAS 56092-82-1, le resvératrol CAS 501-36-0 et le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9.

Les activateurs de Noxp20 sont un ensemble diversifié de composés chimiques qui renforcent l'activité fonctionnelle de Noxp20 par la modulation de diverses voies de signalisation et de modifications post-traductionnelles. La forskoline et l'isoprotérénol agissent par l'intermédiaire de l'axe AMPc-PKA, où des niveaux élevés d'AMPc entraînent l'activation de la PKA et la phosphorylation subséquente de protéines cibles qui peuvent inclure Noxp20, renforçant ainsi son activité. De même, le 8-Br-cAMP, un analogue stable de l'AMPc, active directement la PKA, ce qui entraîne la phosphorylation et l'augmentation potentielle de l'activité de Noxp20. De l'autre côté du spectre, le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) cible la protéine kinase C (PKC), dont l'activation peut entraîner la phosphorylation et l'augmentation conséquente de l'activité de Noxp20. En outre, le polyphénol Resveratrol peut promouvoir l'activité de Noxp20 via la désacétylation des protéines par son activation de SIRT1. La sphingosine-1-phosphate (S1P) déclenche des voies réceptrices couplées aux protéines G, conduisant à l'activation de kinases en aval qui pourraient phosphoryler et donc activer Noxp20. La capsaïcine, en stimulant TRPV1, aboutit à un résultat similaire grâce à l'afflux de calcium et à l'activation de kinases dépendantes du calcium qui peuvent phosphoryler Noxp20. L'ionophore calcique Ionomycine et l'inhibiteur du SERCA Thapsigargin augmentent tous deux les niveaux de calcium intracellulaire, ce qui pourrait activer Noxp20 par des voies de signalisation dépendantes du calcium.

La deuxième série d'activateurs influence Noxp20 indirectement en modulant les voies de signalisation cellulaires qui se croisent avec les mécanismes de régulation de Noxp20. L'anisomycine, un activateur JNK, peut renforcer indirectement l'activité de Noxp20 en influençant la transcription des gènes des protéines qui régulent ou interagissent avec Noxp20. Le LY294002, en inhibant la PI3K et en modulant la voie de signalisation AKT, pourrait empêcher la phosphorylation inhibitrice de Noxp20, ce qui entraînerait une augmentation de son activité. L'épigallocatéchine gallate (EGCG) contribue à l'activation de Noxp20 en inhibant les kinases qui pourraient autrement phosphoryler Noxp20 sur des sites qui réduisent son activité. Grâce à ces actions biochimiques, ces composés soutiennent collectivement l'activité fonctionnelle accrue de Noxp20 dans les processus cellulaires en ciblant des voies de signalisation spécifiques et en modifiant l'état de phosphorylation ou d'acétylation de la protéine ou de ses homologues régulateurs.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  111  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement