Date published: 2025-9-5

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

NMDA Activateurs

Les activateurs NMDA courants comprennent, entre autres, l'acide D-Aspartique CAS 1783-96-6, l'acide N-Méthyl-D-Aspartique (NMDA) CAS 6384-92-5, l'acide 1-Aminocyclopropane-1-carboxylique CAS 22059-21-8, l'acide L(+)-2-Amino-4-phosphonobutanoïque (L-AP4) CAS 23052-81-5 et la L-Cystéine CAS 52-90-4.

Les activateurs NMDA sont des composés qui facilitent l'activation des récepteurs NMDA. Ces activateurs agissent par le biais de divers mécanismes, tels que l'agonisme direct, la modulation allostérique et le coagonisme. Par exemple, la glycine et la D-sérine sont des co-agonistes essentiels du récepteur NMDA, sans lesquels le récepteur ne peut pas répondre efficacement au glutamate. L'acide L-glutamique est le principal agoniste du récepteur NMDA, se liant directement au site de liaison du glutamate du récepteur pour déclencher l'ouverture du canal ionique et l'activation neuronale qui s'ensuit.

D'autres composés comme la spermine et les polyamines, telles que la putrescine, interagissent avec le récepteur NMDA sur des sites distincts du site de liaison du glutamate, renforçant ainsi la réponse du récepteur à ses ligands naturels. Les neurostéroïdes comme le sulfate de prégnénolone modifient l'activité des récepteurs en augmentant la sensibilité des récepteurs NMDA aux agonistes. Des composés tels que l'acide homocystéique et l'acide quinolinique, métabolites de voies biochimiques endogènes, peuvent également fonctionner comme agonistes directs du récepteur. En outre, certains composés comme le CIS-ACPD activent les récepteurs métabotropiques du glutamate, ce qui peut indirectement conduire à la potentialisation de l'activité des récepteurs NMDA par le biais de voies de signalisation intracellulaires.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  131  to  29  of  29 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement