Date published: 2025-11-6

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs neurocalcin

Les inhibiteurs courants de la neurocalcine comprennent, entre autres, le W-7 CAS 61714-27-0, le chlorhydrate de trifluopérazine CAS 440-17-5, la chlorpromazine CAS 50-53-3, la thapsigargin CAS 67526-95-8 et le vérapamil CAS 52-53-9.

Les inhibiteurs chimiques de la neurocalcine peuvent affecter la fonction de la protéine par divers mécanismes, principalement centrés sur la modulation de la disponibilité des ions calcium et l'interaction avec la calmoduline. Les antagonistes de la calmoduline tels que le chlorhydrate de W-7 et les dérivés de la phénothiazine tels que la trifluopérazine et le chlorhydrate de chlorpromazine inhibent directement la neurocalcine en entrant en compétition pour la liaison avec la calmoduline. Ces produits chimiques ont une affinité plus élevée pour la calmoduline que pour la neurocalcine, ce qui empêche la neurocalcine de s'associer à la calmoduline et donc d'inhiber son activité. Sans la capacité de se lier à la calmoduline, la neurocalcine ne peut pas jouer son rôle de régulateur du calcium dans la cellule.

D'autres substances chimiques agissent en modifiant les niveaux de calcium intracellulaire, ce qui affecte indirectement la fonction de la neurocalcine. La thapsigargin, en inhibant la Sarco/Endoplasmic Reticulum Ca2+-ATPase (SERCA), perturbe l'homéostasie du calcium, ce qui réduit le calcium disponible pour la neurocalcine. Les inhibiteurs de canaux calciques tels que le chlorhydrate de vérapamil, la nifédipine, la nimodipine, le bésylate d'amlodipine, le chlorhydrate de bépridil et le chlorhydrate de gallopamil limitent l'afflux d'ions calcium à travers la membrane cellulaire, ce qui diminue la concentration intracellulaire de calcium nécessaire à l'activité de la neurocalcine. Le rouge de ruthénium agit de manière similaire en se liant aux canaux calciques et en inhibant l'absorption du calcium. L'inhibition des récepteurs de la ryanodine (RyRs) par le dantrolène sodique entraîne également une réduction des niveaux de calcium intracellulaire. Par conséquent, la disponibilité réduite des ions calcium à l'intérieur de la cellule due à l'action de ces inhibiteurs nuit à la capacité fonctionnelle de la neurocalcine, puisque ses fonctions d'activation et de régulation dépendent de la liaison au calcium.

Items  291  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement