Date published: 2025-10-12

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Neurexophilin-3 Activateurs

Les activateurs courants de la neurexophiline-3 comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4, le K-252a CAS 99533-80-9, le PMA CAS 16561-29-8 et la trichostatine A CAS 58880-19-6.

La neurexophiline-3 est une protéine intrigante qui a suscité l'intérêt des chercheurs en raison de son rôle dans la fonction synaptique au sein du système nerveux central. Elle appartient à la grande famille des neurexophilines, qui sont connues pour interagir avec les alpha-neurexines, un autre groupe de protéines impliquées dans la formation et la régulation des synapses. L'expression de la neurexophiline-3 est particulièrement intéressante car on pense qu'elle est impliquée dans la connectivité synaptique et la signalisation neuronale. Les mécanismes précis par lesquels la Neurexophiline-3 opère et les facteurs qui influencent son expression sont complexes et ne sont pas encore totalement élucidés. Cependant, il est clair que la protéine joue un rôle dans la tapisserie complexe de la communication neuronale, contribuant à la fonctionnalité et à l'adaptabilité globales du cerveau. On pense que les processus de régulation régissant l'expression de la neurexophiline-3 sont multiples et impliquent diverses voies de signalisation et réseaux de régulation génétique.

La compréhension de l'expression de la Neurexophiline-3 au niveau moléculaire passe par l'étude des activateurs potentiels qui peuvent augmenter sa production. Une gamme de composés chimiques a été identifiée qui pourrait potentiellement servir d'inducteurs de l'expression de la Neurexophiline-3. Il s'agit notamment de molécules qui interagissent avec les cascades de signalisation intracellulaire, les facteurs de transcription et les modificateurs épigénétiques. Par exemple, les composés qui augmentent les niveaux intracellulaires d'AMPc, comme la forskoline, pourraient stimuler l'expression de la Neurexophiline-3 en activant la protéine kinase A (PKA) et en modifiant la transcription des gènes ciblés. D'autres composés comme l'acide rétinoïque et le bêta-estradiol pourraient induire l'expression de la neurexophiline-3 par le biais de leurs voies de signalisation respectives médiées par les récepteurs, qui sont connues pour jouer des rôles cruciaux dans la différenciation des cellules neurales et l'expression des gènes. En outre, les modulateurs épigénétiques tels que la trichostatine A et la 5-azacytidine pourraient favoriser l'expression de la neurexophiline-3 en modifiant la structure de la chromatine et les schémas de méthylation de l'ADN, ce qui favoriserait la transcription des gènes. Ces composés, ainsi que d'autres comme les esters de phorbol, le chlorure de lithium et le peroxyde d'hydrogène, représentent un spectre de molécules dont on suppose qu'elles ont la capacité de moduler les niveaux d'expression de la Neurexophiline-3 par le biais de divers mécanismes et voies.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  131  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement