Date published: 2025-11-21

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

MS4A10 Activateurs

Les activateurs courants de MS4A10 comprennent, entre autres, la PMA CAS 16561-29-8, la Forskoline CAS 66575-29-9, l'Ionomycine CAS 56092-82-1, l'Acide Rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4 et l'Insuline CAS 11061-68-0.

MS4A10 peut influencer son activité par le biais de diverses voies de signalisation intracellulaires. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) est connu pour activer directement la protéine kinase C (PKC), une famille d'enzymes qui jouent un rôle essentiel dans plusieurs cascades de transduction des signaux. La PKC peut phosphoryler un large spectre de protéines cibles, y compris éventuellement la MS4A10 ou ses protéines régulatrices associées, ce qui entraîne des changements dans leur activité. La forskoline, en augmentant les niveaux d'AMPc, peut activer la protéine kinase A (PKA), une autre kinase qui phosphoryle de multiples substrats dans la cellule, ce qui pourrait avoir un impact sur l'activité de MS4A10. L'ionomycine, en fonctionnant comme un ionophore de calcium, peut augmenter les concentrations de calcium intracellulaire, ce qui active les protéines et les enzymes dépendantes du calcium, ce qui peut également influencer l'activité de MS4A10.

L'acide rétinoïque peut également influencer l'activité de MS4A10 en modulant l'expression des gènes en interagissant avec les récepteurs nucléaires, ce qui entraîne des changements dans la synthèse des protéines qui peuvent inclure des protéines dans la même voie que MS4A10. L'insuline déclenche une signalisation par l'intermédiaire de son récepteur, initiant une cascade qui peut conduire à la phosphorylation de diverses protéines susceptibles d'interagir avec MS4A10. De même, l'épinéphrine et l'isoprotérénol, en se liant à leurs récepteurs respectifs, peuvent augmenter l'AMPc et activer la PKA, qui à son tour peut phosphoryler des protéines associées à MS4A10. L'histamine, par son action sur la phospholipase C (PLC), peut conduire à l'activation de la PKC et à la phosphorylation subséquente de protéines qui peuvent être impliquées dans la modulation de MS4A10. L'anisomycine, en tant qu'activateur des protéines kinases activées par le stress, peut phosphoryler des cibles qui peuvent inclure des protéines influençant l'activité de MS4A10. La bryostatine 1, un autre activateur de la PKC, et la thapsigargin, un perturbateur de l'homéostasie calcique, peuvent également entraîner l'activation de kinases qui phosphorylent des protéines liées à MS4A10. Enfin, l'ouabaïne, en inhibant la Na+/K+ ATPase, peut modifier les concentrations intracellulaires d'ions, affectant indirectement les voies de signalisation dépendantes du calcium et peut-être l'activité de la MS4A10.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  1751  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement