Les facteurs de croissance tels que le facteur de croissance épidermique (EGF), le facteur de croissance analogue à l'insuline 1 (IGF-1), le facteur de croissance dérivé des plaquettes (PDGF), le facteur de croissance des fibroblastes (FGF), le facteur de croissance de l'endothélium vasculaire (VEGF) et les cytokines telles que l'interleukine 6 (IL-6) et le facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-alpha) constituent un sous-ensemble important d'activateurs de la kinase-4 de la MEK. Ces composés sont connus pour activer des voies réceptrices spécifiques qui peuvent moduler l'activité de la MEK kinase-4. Par exemple, l'EGF active la voie de l'EGFR, l'IGF-1 active la voie de l'IGF-1R, etc. En outre, l'ATP, une molécule énergétique universelle, peut stimuler les récepteurs purinergiques, entraînant l'activation de diverses voies de signalisation, qui peuvent moduler indirectement l'activité de la kinase-4 de la MEK.
Dans un autre groupe, les inducteurs de stress et les agents causant des dommages à l'ADN représentent une part importante. Il s'agit notamment de l'anisomycine, du sorbitol, de l'arsénite de sodium, du céramide, de la thapsigargin, de la tunicamycine, de l'étoposide, du cisplatine, de la doxorubicine, du paclitaxel, de la staurosporine et de l'acétate de phorbol 12-myristate 13 (PMA). Anisomycine, sorbitol,
l'arsénite de sodium, la thapsigargin et la tunicamycine peuvent chacun conduire à l'activation de la voie JNK, influençant ainsi indirectement l'activité de la MEK kinase-4. Les agents causant des dommages à l'ADN comme l'étoposide, le cisplatine et la doxorubicine peuvent également activer la voie JNK, ce qui a un impact sur la MEK kinase-4. En outre, le PMA peut activer la protéine kinase C (PKC), entraînant l'activation de la voie JNK, qui peut influencer indirectement l'activité de la MEK kinase-4. Ces composés mettent en lumière le large éventail de processus cellulaires et de voies de signalisation par lesquels l'activité de la MEK kinase-4 peut être modulée. Certains de ces activateurs, notamment les facteurs de croissance et les cytokines tels que le facteur de croissance épidermique (EGF), le facteur de croissance analogue à l'insuline 1 (IGF-1), le facteur de croissance dérivé des plaquettes (PDGF), le facteur de croissance fibroblastique (FGF), le facteur de croissance endothéliale vasculaire (VEGF), l'interleukine 6 (IL-6) et le facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-alpha), agissent en activant des voies réceptrices spécifiques.
VOIR ÉGALEMENT...
Items 101 to 12 of 12 total
Afficher:
| Nom du produit | CAS # | Ref. Catalogue | Quantité | Prix HT | CITATIONS | Classement |
|---|