Date published: 2025-11-3

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

MCCD1 Activateurs

Les activateurs courants du MCCD1 comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le PMA CAS 16561-29-8, le 8-Bromo-cAMP CAS 76939-46-3, l'Ionomycine CAS 56092-82-1 et l'Insuline CAS 11061-68-0.

Les activateurs chimiques de MCCD1 initient leurs effets par diverses voies de signalisation qui convergent vers la modulation de l'activité de la protéine. La forskoline et l'isoprotérénol augmentent tous deux les niveaux d'AMP cyclique (AMPc) intracellulaire en stimulant l'adénylyl cyclase, qui à son tour active la protéine kinase A (PKA). La PKA est connue pour phosphoryler une myriade de protéines et, dans le contexte de la MCCD1, cela peut conduire à sa phosphorylation directe et à son activation. De même, le 8-Bromo-cAMP, un analogue plus stable de l'AMPc, peut pénétrer dans les cellules et provoquer le même effet d'activation sur la PKA, qui agirait alors sur le MCCD1. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) et l'ocytocine, par des mécanismes différents, engagent la protéine kinase C (PKC), une autre kinase qui phosphoryle les protéines. La PKC, lorsqu'elle est activée, pourrait cibler le MCCD1 pour le phosphoryler, modifiant ainsi son activité.

D'autres influences activatrices proviennent de l'ionomycine et de l'ocytocine, qui augmentent les niveaux de calcium intracellulaire, activant potentiellement la kinase dépendante de la calmoduline (CaMK) qui peut cibler MCCD1. L'Ionomycine, en tant qu'ionophore calcique, facilite l'afflux d'ions calcium, tandis que l'Ocytocine déclenche des récepteurs couplés à la protéine G pour augmenter l'IP3 et le diacylglycérol, conduisant à la libération de calcium des réserves intracellulaires. L'insuline active la voie de signalisation PI3K/AKT, l'AKT pouvant phosphoryler directement le MCCD1 ou modifier son activité par des effets de signalisation en aval. Le facteur de croissance épidermique (EGF) engage la voie MAPK/ERK, l'ERK pouvant modifier l'activité du MCCD1 par phosphorylation. Le peroxyde d'hydrogène agit comme un signal oxydant qui peut modifier l'activité de diverses kinases, ce qui pourrait ensuite influencer l'activité du MCCD1. L'anisomycine, par l'activation de JNK, pourrait également conduire à la phosphorylation et à la modulation de l'activité de MCCD1. Enfin, l'acide rétinoïque et le calcitriol, par leur rôle de modulateurs de l'expression génétique, peuvent modifier l'activité des kinases et des phosphatases qui régulent le MCCD1, conduisant à son activation par phosphorylation directe ou par d'autres mécanismes de régulation induits par ces composés.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  111  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement