Date published: 2025-11-3

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs LPGAT1

Les inhibiteurs courants de LPGAT1 comprennent, entre autres, le LY 294002 CAS 154447-36-6, la Wortmannine CAS 19545-26-7, la Cérulénine (synthétique) CAS 17397-89-6, la Triciribine CAS 35943-35-2 et la Perifosine CAS 157716-52-4.

Les inhibiteurs de LPGAT1 constituent un groupe diversifié de composés qui atténuent l'activité de LPGAT1 en modulant diverses voies biochimiques liées au métabolisme des lipides. Les inhibiteurs de PI3K, tels que LY 294002 et Wortmannin, régulent efficacement la voie de signalisation PI3K/Akt, qui joue un rôle essentiel dans la régulation de la synthèse et du renouvellement des phospholipides. La réduction de l'activité au sein de cette voie freine la génération de substrats lipidiques essentiels à la fonction enzymatique de LPGAT1, entraînant ainsi son inhibition fonctionnelle. De même, les inhibiteurs de l'acide gras synthase Cerulenin et C75 restreignent la biosynthèse de nouveaux acides gras, diminuant la disponibilité des substrats de lysophospholipides pour LPGAT1 et, par conséquent, son activité. L'inhibition de l'Akt par des composés tels que la Triciribine et la Perifosine contribue également à la réduction du métabolisme des lipides et de la disponibilité des substrats pour la LPGAT1, supprimant ainsi son expression fonctionnelle.

En outre, l'inhibiteur de MEK PD 98059 entrave la voie MAPK/ERK, modifiant potentiellement la demande cellulaire et le remodelage des phospholipides, ce qui peut à son tour affecter la fonction de LPGAT1. L'inhibiteur de la mTOR, la rapamycine, et l'inhibiteur de la lipase, la THL, entraînent tous deux une diminution de la synthèse et du renouvellement des lipides, ce qui conduit à une carence en substrats de lysophospholipides requis par la LPGAT1. La simvastatine, en inhibant la synthèse du cholestérol, affecte la composition des lipides membranaires, ce qui pourrait indirectement influencer l'activité de la LPGAT1. L'inhibition des SREBP par l'acide bétulinique réduit l'expression des gènes de biosynthèse des lipides, ce qui entraîne une diminution de la disponibilité des substrats pour LPGAT1. Enfin, l'imatinib, un inhibiteur de tyrosine kinase, peut avoir un impact sur les voies de transduction du signal cellulaire impliquées dans le métabolisme des lipides, réduisant ainsi potentiellement la disponibilité des substrats pour LPGAT1 et diminuant son activité enzymatique. Chacun de ces inhibiteurs cible des aspects spécifiques du métabolisme des lipides et de la signalisation, convergeant vers la réduction de l'activité de LPGAT1 par la diminution de la disponibilité des substrats et la modification des processus métaboliques des lipides.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  101  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement