Date published: 2025-10-28

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Lipocalin-8 Activateurs

Les activateurs courants de la lipocaline 8 comprennent, sans s'y limiter, l'acide rétinoïque, entièrement trans CAS 302-79-4, la 1α,25-Dihydroxyvitamine D3 CAS 32222-06-3, l'acide linoléique CAS 60-33-3, le PMA CAS 16561-29-8 et le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5.

L'acide rétinoïque tout-trans et la vitamine D3 interagissent directement avec leurs récepteurs nucléaires respectifs pour favoriser la régulation des gènes, y compris potentiellement ceux codant pour les lipocalines. Les acides gras tels que l'acide linoléique activent les récepteurs activés par les proliférateurs de peroxysomes, qui peuvent également augmenter la transcription des gènes des lipocalines. Les esters de phorbol comme le PMA ciblent la protéine kinase C, un acteur central de la transduction des signaux qui peut moduler un éventail de fonctions cellulaires, et éventuellement influencer les niveaux de lipocalines. L'épigallocatéchine gallate et la curcumine, un composé dérivé des épices, s'engagent respectivement dans l'inhibition de la kinase et la modulation de NF-κB, modifiant ainsi les voies de signalisation d'une manière susceptible d'accroître l'expression de la lipocaline. De même, le sulforaphane active la voie Nrf2, ce qui peut entraîner la régulation à la hausse de protéines protectrices, dont potentiellement les lipocalines.

Sur le plan épigénétique, le butyrate de sodium agit comme un inhibiteur de l'histone désacétylase, modifiant la structure de la chromatine et augmentant probablement l'accessibilité des gènes à la machinerie transcriptionnelle, affectant ainsi l'expression des lipocalines. Le sel de zinc (II) de l'acide gluconique apporte l'ion métallique zinc, nécessaire au bon fonctionnement des protéines de liaison à l'ADN et des facteurs de transcription qui peuvent avoir un rôle régulateur dans l'expression des gènes de la lipocaline. Des composés comme le resvératrol, qui active la voie SIRT1, GSK-3 Inhibitor XVI, offrent des mécanismes par lesquels l'expression et la fonction des lipocalines peuvent être régulées par des voies de signalisation cellulaire et de transcription des gènes.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  31  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement