Date published: 2025-11-5

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

KLHL32 Activateurs

Les activateurs courants de KLHL32 comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le PMA CAS 16561-29-8, l'ionomycine CAS 56092-82-1, l'acide okadaïque CAS 78111-17-8 et la caliculine A CAS 101932-71-2.

Les activateurs chimiques de KLHL32 peuvent s'engager dans une variété de voies cellulaires pour augmenter l'activité de cette protéine. La forskoline, un activateur bien connu de l'adénylate cyclase, entraîne une élévation des niveaux d'AMP cyclique (AMPc) dans la cellule. L'augmentation de l'AMPc peut activer la protéine kinase A (PKA), qui peut phosphoryler KLHL32, augmentant ainsi potentiellement l'activité d'ubiquitination de son substrat. De même, l'analogue de l'AMPc, le 8-Bromo-cAMP, peut engager directement la PKA, ce qui entraîne l'activation de KLHL32 par phosphorylation. Une autre substance chimique, le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA), agit en activant la protéine kinase C (PKC). Il a été démontré que la PKC phosphoryle une série de substrats, et son activation peut conduire à la phosphorylation et à l'activation subséquente de KLHL32.

L'ionomycine agit en augmentant la concentration intracellulaire de calcium qui, à son tour, peut activer les protéines kinases dépendantes du calcium et de la calmoduline (CaMK). Ces kinases sont capables de phosphoryler KLHL32, ce qui augmenterait son activité. La thapsigargin contribue à l'activation de KLHL32 par un mécanisme similaire en inhibant la pompe SERCA, augmentant ainsi les niveaux de calcium intracellulaire et activant les CaMK, qui agissent alors sur KLHL32. Le peroxyde d'hydrogène est une espèce réactive de l'oxygène qui peut déclencher des voies de signalisation liées au stress oxydatif, conduisant à l'activation de diverses kinases qui peuvent phosphoryler KLHL32. Dans une approche différente, l'inhibition des protéines phosphatases PP1 et PP2A par l'acide okadaïque et la caliculine A entraîne une augmentation nette de la phosphorylation des protéines, ce qui inclut l'activation possible de KLHL32. L'anisomycine, qui active les protéines kinases activées par le stress (SAPK), peut également entraîner la phosphorylation de KLHL32 en réponse à des signaux de stress cellulaire. Le chlorure de zinc, agissant comme une molécule de signalisation, peut initier une cascade d'événements conduisant à l'activation de kinases qui peuvent phosphoryler KLHL32. Enfin, la 15-désoxy-Delta(12,14)-prostaglandine J2 peut activer le récepteur gamma activé par les proliférateurs de peroxysomes (PPARγ), qui influence diverses voies de signalisation pouvant aboutir à l'activation de KLHL32, tandis que le Bisindolylmaleimide I peut conduire indirectement à l'activation de KLHL32 en inhibant certaines isoformes PKC et en provoquant potentiellement une activation compensatoire d'autres kinases qui ciblent KLHL32.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  201  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement