Date published: 2025-11-25

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs JAM-A

Les inhibiteurs courants de JAM-A comprennent, entre autres, la curcumine CAS 458-37-7, le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5, la quercétine CAS 117-39-5, le resvératrol CAS 501-36-0 et le D,L-Sulforaphane CAS 4478-93-7.

La molécule d'adhésion jonctionnelle-A (JAM-A) est une protéine membranaire intégrale que l'on trouve aux jonctions serrées des cellules épithéliales et endothéliales. Elle joue un rôle important dans l'adhésion cellule-cellule, la régulation de la perméabilité cellulaire et le maintien de la polarité cellulaire. En outre, JAM-A est impliqué dans divers processus cellulaires, notamment la migration, la prolifération et la différenciation des cellules. Son rôle est particulièrement prononcé dans les réponses inflammatoires, où il sert de médiateur à la migration transendothéliale des leucocytes, une étape critique de l'inflammation.

Les inhibiteurs de JAM-A sont des molécules conçues pour moduler la fonction de JAM-A, en ciblant principalement son rôle dans l'adhésion et la migration cellulaires. En inhibant JAM-A, ces composés peuvent avoir un impact sur l'intégrité des jonctions serrées, affectant ainsi la fonction de barrière dans les tissus épithéliaux et endothéliaux. De plus, étant donné l'implication de JAM-A dans les processus inflammatoires, ses inhibiteurs peuvent également moduler le mouvement des cellules immunitaires à travers les barrières endothéliales. L'étude des inhibiteurs de JAM-A permet de mieux comprendre la fonction de la protéine dans la santé et la maladie. Grâce à la conception et à l'évaluation de ces inhibiteurs, les chercheurs peuvent disséquer les mécanismes moléculaires qui sous-tendent l'adhésion cellule-cellule, la formation des jonctions serrées et la régulation des réponses inflammatoires.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  81  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement