Date published: 2025-10-8

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs Iba1

Les inhibiteurs courants de l'Iba1 comprennent, entre autres, le chlorhydrate de minocycline CAS 13614-98-7, le nimésulide CAS 51803-78-2, le resvératrol CAS 501-36-0, le piceatannol CAS 10083-24-6 et la baïcaléine CAS 491-67-8.

La molécule adaptatrice de liaison au calcium ionisé 1 (Iba1) est une protéine principalement reconnue pour son rôle crucial dans les processus de réponse immunitaire au sein du système nerveux central (SNC). Abondamment présente dans les microglies, les principales cellules immunitaires du SNC, Iba1 agit comme un modulateur du remaniement membranaire et de la phagocytose. Ces fonctions spécifiques permettent aux microglies de détecter, de répondre et d'atténuer diverses formes de lésions ou d'anomalies neuronales. En raison de son rôle intégral, Iba1 est souvent utilisé comme marqueur pour identifier et étudier les microglies activées dans diverses conditions neuropathologiques.

Les inhibiteurs d'Iba1 sont une classe d'entités chimiques conçues pour cibler spécifiquement et moduler l'activité de la protéine Iba1. Leur objectif principal est de réguler ou de réduire les fonctions d'Iba1, influençant ainsi les activités des microglies. Ces inhibiteurs peuvent fonctionner par divers mécanismes: certains peuvent interagir directement avec la protéine Iba1, inhibant ses activités naturelles, tandis que d'autres peuvent cibler des voies ou des protéines associées qui influencent l'expression ou la fonction d'Iba1. Les mécanismes complexes par lesquels ces composés agissent soulignent la complexité de l'activation microgliale et ses implications plus larges dans le SNC.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  51  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement