Date published: 2025-9-21

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

HSPC144 Activateurs

Les activateurs courants de HSPC144 comprennent, sans s'y limiter, la forskoline CAS 66575-29-9, le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9, le fragment d'hormone parathyroïdienne (1-34) CAS 52232-67-4, le vardénafil CAS 224785-90-4 et le cilostazol CAS 73963-72-1.

Les HSPC144 peuvent être classés en fonction de leur mode d'action, ciblant principalement la voie de signalisation de l'AMP cyclique (AMPc). Plusieurs de ces substances chimiques agissent en augmentant directement ou indirectement la concentration intracellulaire d'AMPc, qui est un second messager essentiel dans la signalisation cellulaire. La forskoline, un diterpène bien connu, stimule directement l'adénylate cyclase, ce qui entraîne une augmentation rapide des niveaux d'AMPc. En s'accumulant, l'AMPc active la protéine kinase A (PKA) qui, à son tour, peut phosphoryler diverses protéines, dont HSPC144, facilitant ainsi son activation. De même, l'isoprotérénol, une catécholamine synthétique, active les récepteurs bêta-adrénergiques qui stimulent également l'adénylate cyclase, amplifiant encore la production d'AMPc. L'activation subséquente de la PKA peut conduire à la phosphorylation et à l'activation conséquente de HSPC144.

D'autres substances chimiques inhibent la dégradation de l'AMPc, ce qui maintient ses niveaux cellulaires et prolonge son effet de signalisation. Des composés tels que le vardénafil, le cilostazol, l'anagrelide, le Rolipram, l'IBMX, le zaprinast et le dipyridamole partagent tous un mécanisme commun d'inhibition de différentes isoformes de phosphodiestérases (PDE), enzymes responsables de la dégradation de l'AMPc. L'inhibition des PDE entraîne une accumulation d'AMPc dans la cellule. Cette élévation de l'AMPc déclenche l'activation de la PKA, qui est alors capable de phosphoryler la HSPC144. La lutéoline, un autre activateur chimique, entraîne également une augmentation des niveaux d'AMPc en inhibant les PDE, bien que son mécanisme d'action précis puisse varier. Le thème commun à tous ces activateurs chimiques est l'augmentation de l'AMPc intracellulaire et l'activation subséquente de la PKA, qui a alors le potentiel d'activer HSPC144 par phosphorylation.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  801  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement