Date published: 2025-10-12

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

HIV-1 Integrase Activateurs

Les activateurs courants de l'intégrase du VIH-1 comprennent, entre autres, la quercétine CAS 117-39-5, la curcumine CAS 458-37-7, le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5, le resvératrol CAS 501-36-0 et la génistéine CAS 446-72-0.

Les activateurs de l'intégrase du VIH-1 représentent un groupe de composés dont on a supposé qu'ils interagissaient avec l'intégrase du VIH-1 ou influençaient son activité, une enzyme cruciale dans le cycle de vie du virus VIH. Cette enzyme est responsable de l'intégration de l'ADN viral dans le génome de l'hôte, une étape vitale dans la réplication du VIH. Les composés énumérés, bien qu'il ne soit pas directement établi qu'ils activent l'intégrase du VIH-1, sont connus pour affecter diverses voies et processus cellulaires susceptibles d'interférer avec la fonction de l'enzyme. Par exemple, des composés tels que la quercétine, la curcumine et l'épigallocatéchine gallate sont connus pour leurs effets étendus sur la signalisation cellulaire et les voies métaboliques. Ces effets peuvent s'étendre à l'environnement moléculaire dans lequel l'intégrase du VIH-1 opère, influençant ainsi son activité. De même, le resvératrol et la génistéine, par leur modulation des processus cellulaires, peuvent avoir des effets indirects sur la fonction de l'enzyme. La nature de leur interaction avec l'intégrase du VIH-1 ne passe pas par une stimulation directe, mais par la modification du contexte cellulaire dans lequel l'enzyme fonctionne.

En outre, les flavonoïdes tels que le kaempférol, la fisétine, la lutéoline et l'apigénine sont connus pour leurs diverses activités biologiques, notamment leurs effets sur les voies de signalisation, l'expression des gènes et les processus métaboliques. Ces activités pourraient s'étendre à la modulation de l'activité de l'intégrase du VIH-1 en modifiant les voies biochimiques dans lesquelles l'enzyme est impliquée ou sur lesquelles elle s'appuie. Les alcaloïdes tels que la berbérine et les composés tels que le sulforaphane entrent également dans cette catégorie, avec leur large spectre d'effets cellulaires susceptibles d'interférer avec la fonction de l'intégrase du VIH-1. L'hypothèse selon laquelle ces composés agissent comme des activateurs de l'intégrase du VIH-1 repose sur le concept selon lequel la modulation de l'environnement cellulaire et des voies de signalisation peut avoir des effets en aval sur l'activité d'enzymes clés telles que l'intégrase du VIH-1.

Items  141  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement