Date published: 2025-10-13

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

GPR85 Activateurs

Les activateurs courants du GPR85 comprennent, sans s'y limiter, l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4, la forskoline CAS 66575-29-9, le cholécalciférol CAS 67-97-0, la trichostatine A CAS 58880-19-6 et la 5-azacytidine CAS 320-67-2.

Le GPR85, également connu sous le nom de récepteur super-conservé exprimé dans le cerveau 2 (SREB2), est un membre de la famille des récepteurs couplés aux protéines G (GPCR) et a été identifié comme l'un des récepteurs les plus conservés dans l'évolution des vertébrés. Son expression est la plus importante dans le système nerveux central, en particulier dans le cerveau, ce qui suggère un rôle significatif dans les processus neurologiques. Bien que le ligand naturel du GPR85 n'ait pas encore été identifié, sa conservation au cours de l'évolution implique une fonction critique dans le maintien d'une physiologie cérébrale normale. Le récepteur est impliqué dans la modulation des voies du développement neurologique et peut influencer les fonctions cognitives. Les profils d'expression du GPR85 dans diverses régions du cerveau indiquent son implication potentielle dans les circuits complexes de la communication et de la plasticité neuronales.

La recherche sur la régulation de l'expression du GPR85 est un domaine d'intérêt actif, car elle pourrait permettre de mieux comprendre les mécanismes fondamentaux du développement et du fonctionnement du cerveau. Certains composés chimiques ont été supposés induire potentiellement l'expression du GPR85, bien que de telles interactions nécessitent une validation expérimentale rigoureuse. Par exemple, l'acide rétinoïque, un dérivé de la vitamine A, est connu pour son rôle dans la transcription des gènes et pourrait potentiellement augmenter l'expression du GPR85 en activant des récepteurs nucléaires impliqués dans le développement du cerveau. De même, la forskoline, qui élève les niveaux d'AMPc, pourrait déclencher une cascade de signaux intracellulaires entraînant la transcription de gènes neuronaux, dont le GPR85. Des composés comme la trichostatine A et l'acide valproïque, qui sont tous deux des inhibiteurs de l'histone désacétylase, pourraient contribuer à un paysage chromatinien qui favorise la transcription du GPR85. En outre, le chlorure de lithium, connu pour son influence sur la voie de signalisation Wnt, et la caféine, reconnue pour son action antagoniste sur les récepteurs de l'adénosine, pourraient également jouer un rôle dans l'augmentation de l'expression du GPR85. Ces activateurs chimiques, par le biais de divers mécanismes, pourraient contribuer à l'homéostasie de la fonction neuronale en induisant potentiellement l'expression du GPR85, ce qui met en évidence le réseau complexe d'interactions moléculaires qui soutiennent la physiologie du cerveau.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  461  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement