Date published: 2025-9-10

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

GAGE12B Activateurs

Les activateurs courants de GAGE12B comprennent, entre autres, le fluorure de sodium CAS 7681-49-4, l'insuline CAS 11061-68-0, le PMA CAS 16561-29-8, la forskoline CAS 66575-29-9 et l'ionomycine CAS 56092-82-1.

Les activateurs chimiques de GAGE12B peuvent déclencher son activation par le biais de divers mécanismes de signalisation intracellulaire. Le fluorure de sodium exerce son effet en entravant l'activité des sérine/thréonine phosphatases, ce qui entraîne une augmentation de l'état de phosphorylation dans la cellule. Cette augmentation des phosphoprotéines peut impliquer GAGE12B ou des protéines qui interagissent directement avec elle, ce qui aboutit finalement à son activation. De même, la calyculine A et l'acide okadaïque, tous deux inhibiteurs de phosphatases, augmentent les niveaux de phosphorylation des protéines dans la cellule. Cette action peut conduire à l'activation de GAGE12B en raison d'un taux de déphosphorylation réduit, ce qui maintient GAGE12B dans un état actif. Une autre substance chimique, la forskoline, augmente les niveaux d'AMPc intracellulaire, ce qui active la protéine kinase A (PKA). L'activation de la PKA peut conduire à la phosphorylation de GAGE12B, l'activant ainsi. Le dibutyryl-cAMP, un analogue de l'AMPc, agit de la même manière en activant la PKA, qui peut alors phosphoryler et activer la GAGE12B.

D'autre part, le facteur de croissance épidermique (EGF) se lie à son récepteur EGFR, déclenchant une cascade de signalisation en aval qui comprend l'activation de kinases. Ces kinases peuvent directement phosphoryler GAGE12B ou des protéines qui lui sont étroitement associées, ce qui entraîne son activation. L'insuline suit une voie parallèle: elle se lie au récepteur de l'insuline et déclenche une série d'événements de phosphorylation via la voie PI3K/Akt, qui peuvent aboutir à l'activation de GAGE12B. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) active la protéine kinase C (PKC), et cette kinase peut phosphoryler GAGE12B ou ses protéines associées, activant ainsi la protéine. L'ionomycine et l'A-23187 agissent tous deux en augmentant les niveaux de calcium intracellulaire, ce qui déclenche l'activation des protéines kinases dépendantes du calcium et de la calmoduline. Ces kinases sont capables de phosphoryler et d'activer GAGE12B. Enfin, l'anisomycine et le peroxyde d'hydrogène déclenchent respectivement l'activation des protéines kinases activées par le stress et des voies de signalisation redox. Ces voies peuvent conduire à la phosphorylation et à l'activation subséquente de GAGE12B, ce qui met en évidence les divers mécanismes par lesquels GAGE12B peut être régulé.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement