Date published: 2025-9-8

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

follistatin Activateurs

Les activateurs courants de la follistatine comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le butyrate de sodium CAS 156-54-7, le resvératrol CAS 501-36-0, la curcumine CAS 458-37-7 et la (-)épicatéchine CAS 490-46-0.

La follistatine, une glycoprotéine codée par le gène FST, joue un rôle crucial dans la régulation de divers processus biologiques, principalement en se liant aux membres de la superfamille TGF-β, tels que l'activine et la myostatine, et en les inhibant. La fonction première de la follistatine est d'antagoniser l'activité des activines, qui sont des facteurs de croissance impliqués dans la régulation de processus tels que la prolifération cellulaire, la différenciation et l'apoptose. En se liant aux activines, la follistatine bloque leur interaction avec leurs récepteurs à la surface des cellules, bloquant ainsi les cascades de signalisation en aval médiées par les protéines Smad. En plus d'inhiber l'activine, la follistatine se lie également à la myostatine, un régulateur négatif de la croissance des muscles squelettiques, et l'inhibe. Par conséquent, la follistatine favorise la croissance et la régénération musculaires en antagonisant les effets inhibiteurs de la myostatine, ce qui en fait un régulateur clé du développement et de l'homéostasie musculaires.

L'activation de la follistatine peut se produire par différents mécanismes, principalement par la régulation transcriptionnelle et les modifications post-traductionnelles. L'activation transcriptionnelle du gène FST peut être induite par diverses voies de signalisation, notamment celles médiées par les facteurs de croissance, les cytokines et les hormones. Ces voies convergent vers des facteurs de transcription spécifiques qui se lient aux régions régulatrices du gène FST, favorisant ainsi son expression. En outre, des modifications post-traductionnelles telles que la glycosylation et la phosphorylation peuvent moduler l'activité et la stabilité de la follistatine, affectant ainsi sa capacité à se lier à ses protéines cibles et à les inhiber. En outre, l'expression et l'activité de la follistatine peuvent être régulées par des mécanismes de rétroaction impliquant ses protéines cibles, l'activine et la myostatine, créant ainsi un réseau de régulation dynamique qui ajuste finement la fonction de la follistatine en réponse à des signaux physiologiques. Globalement, l'activation de la follistatine implique une interaction complexe de mécanismes transcriptionnels et post-traductionnels, ce qui lui permet d'exercer un contrôle précis sur divers processus biologiques.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  11  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement

Troglitazone

97322-87-7sc-200904
sc-200904B
sc-200904A
5 mg
10 mg
25 mg
$108.00
$200.00
$426.00
9
(1)

La troglitazone est un agoniste PPAR-γ qui peut avoir un impact indirect sur l'expression de la follistatine en affectant les mécanismes régulés par PPAR-γ, ce qui pourrait favoriser la production de follistatine.