Date published: 2025-9-10

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs ferritin light chain

Les inhibiteurs courants de la chaîne légère de la ferritine comprennent, sans s'y limiter, le zinc CAS 7440-66-6 et le chlorure d'hémine CAS 16009-13-5.

Les inhibiteurs de la chaîne légère de la ferritine représentent une classe de composés chimiques conçus pour cibler et moduler l'activité de la chaîne légère de la ferritine (FTL), un composant clé du complexe protéique de la ferritine. La ferritine est une protéine omniprésente et très conservée que l'on retrouve dans divers tissus et types de cellules de l'organisme. Sa fonction principale est de stocker et de réguler le fer, un élément vital nécessaire à divers processus physiologiques. La ferritine est composée de deux sous-unités: la chaîne lourde (FTH) et la chaîne légère (FTL). La FTH est responsable de l'activité ferroxidase du noyau, qui convertit le fer ferreux soluble (Fe2+) en fer ferrique (Fe3+), facilitant ainsi son stockage dans le complexe de ferritine. D'autre part, la FTL joue un rôle crucial dans la nucléation et la stabilisation du noyau de ferritine en facilitant l'entrée et la sortie du fer. Par conséquent, les inhibiteurs ciblant la sous-unité FTL visent à moduler le stockage du fer dans les cellules en perturbant ce processus.

Les inhibiteurs de la chaîne légère de la ferritine interagissent généralement avec la sous-unité FTL au niveau de sites de liaison spécifiques, affectant sa capacité à contribuer à la minéralisation du fer au sein du complexe de ferritine. En interférant avec la fonction de la FTL, ces inhibiteurs peuvent conduire à un stockage dérégulé du fer, ce qui a un impact sur l'homéostasie du fer cellulaire. La recherche sur cette classe de composés est motivée par le désir de comprendre les mécanismes moléculaires qui régissent le métabolisme du fer, avec des implications pour les conditions liées à la surcharge ou à la carence en fer. L'élucidation du rôle précis des inhibiteurs de la FTL dans le contrôle des capacités de stockage du fer de la ferritine est cruciale pour faire progresser nos connaissances sur la régulation du fer cellulaire et pourrait permettre de développer de nouvelles stratégies pour gérer les troubles liés au fer.

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement

Zinc

7440-66-6sc-213177
100 g
$47.00
(0)

La pyrithione est un médicament approuvé, utilisé principalement comme agent antipelliculaire, mais elle a également montré un potentiel en tant qu'inhibiteur de la chaîne légère de la ferritine.

Hemin chloride

16009-13-5sc-202646
sc-202646A
sc-202646B
5 g
10 g
25 g
$100.00
$157.00
$320.00
9
(1)

L'hémine est un dérivé de porphyrine qui peut inhiber l'expression de la chaîne légère de la ferritine, affectant ainsi le stockage cellulaire du fer.