Date published: 2025-9-8

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

eIF4H Activateurs

Les activateurs eIF4H courants comprennent, entre autres, la Forskoline CAS 66575-29-9, le Bisindolylmaleimide I (GF 109203X) CAS 133052-90-1, le Gallate de (-)-Epigallocatéchine CAS 989-51-5, la Puromycine CAS 53-79-2 et la Spermidine CAS 124-20-9.

Les activateurs de l'eIF4H comprennent une catégorie de composés chimiques qui modulent l'activité du facteur d'initiation eucaryote 4H (eIF4H), une protéine impliquée dans la phase d'initiation de la traduction de l'ARNm. Le processus d'initiation de la traduction est une étape cruciale de la synthèse des protéines, au cours de laquelle les ribosomes sont guidés vers le point de départ correct d'une molécule d'ARNm. eIF4H fonctionne comme un facteur auxiliaire qui renforce l'activité hélicase d'eIF4A, qui est une hélicase d'ARN dépendante de l'ATP. Cette activité hélicase est nécessaire au déroulement des structures secondaires dans la région 5' non traduite (5' UTR) des ARNm, qui peuvent constituer un obstacle important à la fixation du complexe de pré-initiation 43S. En déstabilisant ces structures secondaires, les activateurs de l'eIF4H facilitent effectivement le processus de balayage que subissent les ribosomes pour localiser le codon de départ de l'ARNm, influençant ainsi l'efficacité de l'initiation de la traduction des protéines.

Les mécanismes moléculaires par lesquels les activateurs de l'eIF4H exercent leur action impliquent des interactions directes ou indirectes avec l'eIF4H ou ses partenaires associés, conduisant à une capacité fonctionnelle accrue du complexe d'initiation. Ces composés peuvent modifier la conformation de l'eIF4H ou affecter son affinité pour l'ARN ou l'eIF4A, modulant ainsi son rôle dans le processus d'initiation de la traduction. Les voies biochimiques précises et les interactions auxquelles ces activateurs participent peuvent varier en fonction de leur structure chimique et de la nature spécifique de leur engagement avec la machinerie d'initiation de la traduction. En influençant l'activité de l'eIF4H, ces activateurs jouent un rôle dans la modulation des taux globaux de synthèse des protéines au sein d'une cellule, ce qui constitue un aspect fondamental de la biologie cellulaire avec des implications pour la régulation de l'expression des gènes et le maintien de l'homéostasie cellulaire. Leur action au niveau moléculaire est un sujet d'intérêt pour comprendre les mécanismes de contrôle complexes qui régissent la synthèse des protéines et les différents facteurs qui contribuent à sa régulation.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  31  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement