Date published: 2025-9-10

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs DPPA2

Les inhibiteurs courants de la DPPA2 comprennent, entre autres, l'inhibiteur XVI de GSK-3 CAS 252917-06-9, Y-27632, base libre CAS 146986-50-7, SB 431542 CAS 301836-41-9, LY 294002 CAS 154447-36-6 et SP600125 CAS 129-56-6.

Les inhibiteurs de DPPA2 englobent une classe de composés chimiques qui ciblent spécifiquement la protéine Developmental Pluripotency Associated 2 (DPPA2) et entravent sa fonction. La protéine DPPA2 est connue pour son rôle dans la régulation de l'expression des gènes, en particulier dans le maintien de la pluripotence dans les cellules souches. C'est un facteur qui peut se lier à l'ADN et influencer la machinerie transcriptionnelle de la cellule, affectant potentiellement l'expression des gènes qui contribuent aux propriétés uniques de la cellule souche. L'inhibition de DPPA2 est provoquée par des molécules qui peuvent interférer avec sa capacité à se lier à l'ADN ou avec son interaction avec d'autres protéines qui font partie du complexe transcriptionnel. Les inhibiteurs peuvent agir en se liant directement à la protéine DPPA2, empêchant ainsi son association avec la chromatine, ou en modifiant sa conformation de sorte que ses domaines fonctionnels ne puissent pas s'engager dans leurs interactions normales.

Le développement d'inhibiteurs de DPPA2 nécessite une connaissance approfondie des domaines structurels de la protéine qui sont responsables de la liaison à l'ADN et des interactions protéine-protéine. En utilisant des techniques telles que la cristallographie aux rayons X ou la cryo-microscopie électronique, les chercheurs peuvent obtenir des images à haute résolution de la protéine DPPA2 et identifier les régions critiques qui se prêtent à la liaison des inhibiteurs. Les molécules conçues pour inhiber DPPA2 imitent généralement les substrats naturels ou les partenaires de liaison de la protéine, mais avec des modifications qui empêchent l'engagement fonctionnel. Ces modifications peuvent inclure l'ajout de groupes latéraux volumineux qui créent un obstacle stérique, ou des groupes chimiques qui induisent des répulsions charge-charge, empêchant l'alignement correct de DPPA2 avec ses séquences cibles ou ses partenaires d'interaction. Les propriétés chimiques telles que la biodisponibilité, la stabilité et la perméabilité cellulaire sont également des éléments clés dans le développement des inhibiteurs de DPPA2, car ces facteurs influencent la capacité du composé à atteindre sa cible intracellulaire et à exercer l'effet inhibiteur désiré.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  61  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement