Date published: 2025-9-19

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs DOCK 5

Les inhibiteurs DOCK 5 courants comprennent notamment l'Imatinib CAS 152459-95-5, le Sorafenib CAS 284461-73-0, le Lapatinib CAS 231277-92-2, le Gefitinib CAS 184475-35-2 et le Dasatinib CAS 302962-49-8.

Les inhibiteurs de DOCK 5 appartiennent à une classe chimique distincte, principalement reconnue pour sa capacité à moduler sélectivement l'activité de la protéine DOCK 5, un membre de la famille DOCK (Dedicator of Cytokinesis) des facteurs d'échange de nucléotides de guanine (GEF). Ces inhibiteurs sont conçus pour interférer avec l'activation de DOCK 5, qui joue un rôle important dans les voies de signalisation cellulaire et les réarrangements du cytosquelette. DOCK 5 est lui-même impliqué dans la régulation de processus cellulaires tels que la migration, l'invasion et l'adhésion cellulaires, qui ont tous une importance considérable dans divers contextes physiologiques et pathologiques, y compris les métastases cancéreuses, la modulation de la réponse immunitaire et le développement neuronal. D'un point de vue structurel, les inhibiteurs de DOCK 5 comprennent souvent une gamme variée de petites molécules, caractérisées par leur capacité à se lier à des régions spécifiques de la protéine DOCK 5. En interagissant avec des poches de liaison ou des sites actifs clés, ces inhibiteurs entravent l'activité GEF de DOCK 5.

Cette modulation affecte finalement l'échange de guanosine diphosphate (GDP) contre guanosine triphosphate (GTP) sur les Rho GTPases, qui sont des commutateurs moléculaires cruciaux dans le contrôle des processus cellulaires liés à la dynamique du cytosquelette d'actine et à la motilité des cellules. L'inhibition de DOCK 5 perturbe donc l'équilibre précis de ces processus, ce qui entraîne une altération de la migration cellulaire, de l'invasion et d'autres fonctions connexes. Le développement et l'étude des inhibiteurs de DOCK 5 représentent une activité essentielle en pharmacologie moléculaire et en biologie cellulaire, car ils permettent de mieux comprendre les mécanismes de régulation complexes qui régissent le comportement cellulaire. Ces inhibiteurs contribuent non seulement à une meilleure compréhension du rôle de DOCK 5 dans les processus cellulaires, mais sont également prometteurs pour l'élucidation de voies de signalisation plus larges impliquant les Rho GTPases. En outre, ils fournissent aux chercheurs des outils précieux pour disséquer les complexités des fonctions et des interactions cellulaires dans divers contextes physiologiques.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  261  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement