Date published: 2025-9-23

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

DNAH1 Activateurs

Les activateurs courants de l'ADNH1 comprennent, entre autres, l'acide rétinoïque trans CAS 302-79-4, la forskoline CAS 66575-29-9, la théophylline CAS 58-55-9, la caféine CAS 58-08-2 et le zinc CAS 7440-66-6.

Les activateurs de DNAH1 représentent une catégorie de composés qui influencent la fonctionnalité de la protéine dynein axonemal heavy chain 1 (DNAH1), un composant clé du complexe de protéines motrices cytoplasmiques de la dynéine. DNAH1, une protéine moléculaire motrice, est essentielle pour diverses fonctions cellulaires, en particulier pour alimenter le mouvement des structures cellulaires telles que les flagelles et les cils. La protéine appartient à la famille de la dynéine, où elle fournit la force nécessaire à la motilité en convertissant l'énergie chimique provenant de l'hydrolyse de l'ATP en travail mécanique. Ce travail permet des processus tels que le trafic cellulaire, le transport intracellulaire et la ségrégation des chromosomes pendant la division cellulaire. La structure unique de DNAH1, qui comprend des domaines ATPase, une tige qui lie les microtubules et d'autres domaines accessoires, permet des interactions qui régulent la dynamique des dynéines axonémales en réponse à des signaux cellulaires. Par conséquent, les activateurs de DNAH1 intéressent les chercheurs pour leur potentiel à faciliter les études sur le fonctionnement fondamental de la motilité cellulaire, en particulier en ce qui concerne l'action ciliaire et flagellaire.

En renforçant l'activité de DNAH1, ces activateurs peuvent permettre de mieux comprendre les mécanismes qui régissent le comportement des protéines motrices et la motilité induite par la dynéine. Ces composés peuvent aider les chercheurs à étudier le rôle de DNAH1 dans des systèmes où la précision des mouvements et des transports est essentielle, comme dans l'organisation cellulaire, le positionnement des organites et le transport de marchandises le long des microtubules. Les recherches impliquant des activateurs de DNAH1 permettent d'examiner de plus près les voies moléculaires médiées par la dynéine, améliorant ainsi notre compréhension des mécanismes de transport intracellulaire. En outre, l'étude des activateurs de DNAH1 apporte des informations précieuses aux domaines qui examinent la régulation des mouvements cellulaires et leur relation avec les réseaux de microtubules. Les chercheurs utilisent ces activateurs dans des environnements de laboratoire contrôlés pour disséquer les interactions associées à la dynéine, ce qui permet d'obtenir des informations fondamentales sur le fonctionnement de la machinerie cellulaire au niveau moléculaire.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  651  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement