Date published: 2025-10-15

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

dCK Activateurs

Les activateurs dCK courants comprennent, entre autres, l'adénosine CAS 58-61-7, la forskoline CAS 66575-29-9, le butyrate de sodium CAS 156-54-7, l'AICAR CAS 2627-69-2 et le resvératrol CAS 501-36-0.

Les activateurs de la désoxycytidine kinase (dCK) constituent une classe chimique qui renforce directement ou indirectement l'activité de la dCK, une enzyme qui joue un rôle essentiel dans la voie de récupération du métabolisme des nucléosides. Ces activateurs peuvent accroître l'affinité de l'enzyme pour ses substrats ou augmenter ses niveaux d'expression dans la cellule. Les activateurs directs interagissent généralement avec le site actif ou les sites allostériques de l'enzyme, facilitant un changement de conformation qui se traduit par une efficacité catalytique accrue. Ils peuvent également agir en stabilisant le complexe enzyme-substrat, en prolongeant le temps d'interaction entre la dCK et ses substrats, tels que la désoxycytidine, la désoxyadénosine et la désoxyguanosine, augmentant ainsi la probabilité d'événements de phosphorylation. Les activateurs indirects peuvent augmenter l'expression de la dCK par la modulation des voies de signalisation qui régissent la transcription et la traduction du gène de la dCK, ce qui entraîne une augmentation de la quantité d'enzyme fonctionnelle dans la cellule.

En outre, les activateurs de cette classe peuvent exercer leur influence en inhibant les régulateurs négatifs de la dCK, levant ainsi les contraintes inhibitrices sur l'activité de l'enzyme. Les structures chimiques de ces activateurs sont diverses et leur spécificité pour la régulation de la dCK est aussi variée que leur structure. Certains activateurs imitent la structure des substrats naturels mais sont modifiés pour éviter la catalyse, se liant ainsi à la dCK et initiant des changements structurels qui préparent l'enzyme à la transformation ultérieure du substrat. D'autres peuvent se lier à des régions de l'enzyme qui ne sont pas directement impliquées dans la catalyse mais qui sont importantes pour le contrôle de son activité, comme les sous-unités régulatrices ou d'échafaudage.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement