Date published: 2025-12-19

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

CREBL2 Activateurs

Les activateurs CREBL2 courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9, l'IBMX CAS 28822-58-4, le Rolipram CAS 61413-54-5 et la (-)-épinéphrine CAS 51-43-4.

CREBL2 peut déclencher une cascade d'événements intracellulaires qui conduisent à sa phosphorylation et à son activation. La forskoline agit directement sur l'adénylyl cyclase, une enzyme qui convertit l'ATP en AMP cyclique (AMPc), qui à son tour active la protéine kinase A (PKA). La PKA est connue pour phosphoryler CREBL2, modulant ainsi potentiellement son activité. De même, l'isoprotérénol, un agoniste bêta-adrénergique, et l'épinéphrine, une catécholamine naturelle, se lient aux bêta-adrénorécepteurs, qui sont liés aux protéines Gs. Cette interaction stimule la production d'AMPc par l'adénylyl cyclase. L'augmentation des niveaux d'AMPc entraîne l'activation de la PKA, qui peut également cibler CREBL2. La dopamine et le glucagon, en engageant leurs récepteurs respectifs couplés aux protéines Gs, déclenchent un processus similaire d'activation de la PKA par l'AMPc, avec une phosphorylation ultérieure de CREBL2. La terbutaline et le salbutamol, deux agonistes bêta2-adrénergiques, illustrent ce mécanisme en activant les récepteurs bêta2-adrénergiques et en favorisant la phosphorylation de CREBL2 par la PKA.

Outre ces activateurs directs, plusieurs composés peuvent augmenter l'AMPc intracellulaire en inhibant sa dégradation. L'IBMX, un inhibiteur non spécifique de la phosphodiestérase, et le Rolipram, un inhibiteur sélectif de la phosphodiestérase 4, empêchent la dégradation de l'AMPc, entraînant indirectement une activation soutenue de la PKA et la phosphorylation de CREBL2. La prostaglandine E1 (PGE1) agit par l'intermédiaire de ses récepteurs, EP2 et EP4, pour activer les protéines Gs et la voie médiée par l'adénylyl cyclase qui s'ensuit. L'histamine, par l'intermédiaire du récepteur H2, augmente également les niveaux d'AMPc, facilitant ainsi le rôle de la PKA dans la régulation de CREBL2. L'anisomycine, bien que différente dans son action primaire en tant qu'inhibiteur de la synthèse protéique, est capable d'activer des protéines kinases activées par le stress comme JNK, qui peuvent phosphoryler des membres de la famille CREB, y compris CREBL2, bien que par une voie distincte de l'axe AMPc-PKA.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  101  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement