Date published: 2025-9-8

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs CRBN

Les inhibiteurs courants du CRBN comprennent, entre autres, la lénalidomide CAS 191732-72-6, la pomalidomide CAS 19171-19-8, la thalidomide CAS 50-35-1, le bortézomib CAS 179324-69-7 et le carfilzomib CAS 868540-17-4.

Les inhibiteurs de CRBN englobent un groupe de composés qui modulent l'activité de la protéine cereblon, soit par interaction directe, soit en influençant les voies cellulaires dans lesquelles CRBN est impliqué. CRBN est un récepteur de substrat pour le complexe ubiquitine ligase E3 CRL4, qui est essentiel pour l'ubiquitination et la dégradation protéasomique subséquente des protéines cibles. Des composés comme la lénalidomide, la pomalidomide et la thalidomide sont connus pour se lier directement à CRBN, ce qui affecte sa capacité à recruter des substrats spécifiques pour l'ubiquitination. Cette modulation de la spécificité des substrats a un effet profond sur le renouvellement des protéines dans la cellule et, par conséquent, sur divers processus cellulaires.

Les inhibiteurs du protéasome tels que le bortézomib, le carfilzomib et l'ixazomib peuvent également influencer indirectement la fonction de CRBN. En empêchant la dégradation des protéines ubiquitinées, ces composés peuvent conduire à l'accumulation de ces protéines dans la cellule, ce qui pourrait modifier la dynamique fonctionnelle de CRBN dans le système ubiquitine-protéasome. En outre, des composés comme le MG-132 présentent une inhibition réversible du protéasome, ce qui offre une approche différente de la modulation de l'activité de CRBN en stabilisant ses substrats. D'autres substances chimiques, telles que l'acide tout-trans rétinoïque, la chloroquine et l'hydroxychloroquine, n'interagissent pas directement avec CRBN mais peuvent avoir un impact sur la différenciation cellulaire, la prolifération et la fonction lysosomale, respectivement. Cela peut conduire à des changements dans l'environnement cellulaire qui affectent indirectement le rôle de CRBN. MLBien qu'il n'y ait pas de produits chimiques connus qui inhibent directement la protéine Cereblon (CRBN), divers composés ciblent des voies ou des processus dans lesquels CRBN est impliqué. CRBN fait partie du complexe E3 ubiquitine ligase et joue un rôle dans le système ubiquitine-protéasome (UPS), une voie critique pour la dégradation des protéines.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  131  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement