Date published: 2025-10-10

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

CD66CE Activateurs

Les activateurs courants de CD66CE comprennent, sans s'y limiter, l'acide rétinoïque, tous trans CAS 302-79-4, la dexaméthasone CAS 50-02-2, le β-estradiol CAS 50-28-2, le cholécalciférol CAS 67-97-0 et le butyrate de sodium CAS 156-54-7.

CD66CE, également connue sous le nom de molécule d'adhésion cellulaire liée à l'antigène carcino-embryonnaire 5 (CEACAM5), est un membre glycosylé de la superfamille des immunoglobulines, principalement reconnu pour son rôle dans l'adhésion cellule-cellule. La protéine est généralement exprimée à la surface des cellules épithéliales et a été largement étudiée pour sa fonction dans la communication et l'adhésion cellulaires, jouant un rôle essentiel dans le maintien de l'intégrité et de l'architecture des couches épithéliales. L'expression de CD66CE est régulée par une interaction complexe de voies de signalisation intracellulaires et de signaux extracellulaires, qui peuvent être modulés par divers composés chimiques. Il est essentiel de comprendre les mécanismes qui induisent l'expression de CD66CE pour élucider sa fonction dans la physiologie cellulaire normale.

Plusieurs activateurs chimiques ont le potentiel de réguler à la hausse l'expression de CD66CE, chacun agissant par le biais de mécanismes moléculaires distincts. Des composés tels que l'acide rétinoïque et la vitamine D3 sont connus pour leur capacité à se lier à des récepteurs nucléaires spécifiques, qui à leur tour se lient à des éléments de réponse de l'ADN dans les régions promotrices des gènes cibles, y compris ceux qui codent pour des molécules d'adhésion cellulaire telles que CD66CE. Ces interactions peuvent conduire à une activation transcriptionnelle et à l'expression ultérieure de protéines. D'autres substances chimiques, telles que le butyrate de sodium, un acide gras à chaîne courte, peuvent modifier les marques épigénétiques sur les protéines histones, ce qui a pour effet d'assouplir la structure de la chromatine et d'accroître l'accessibilité des gènes pour la machinerie transcriptionnelle. La forskoline, connue pour son rôle dans l'augmentation des niveaux intracellulaires d'AMPc, active des effecteurs en aval tels que la protéine kinase A, entraînant la phosphorylation de facteurs de transcription qui peuvent renforcer l'expression de CD66CE. En outre, certains composés polyphénoliques, comme l'EGCG présent dans le thé vert, exercent des propriétés antioxydantes qui peuvent déclencher des mécanismes de défense cellulaire, y compris l'activation de voies de signalisation qui entraînent la régulation à la hausse de divers gènes. Bien que les mécanismes exacts par lesquels ces produits chimiques induisent l'expression de CD66CE puissent différer, ils soulignent collectivement le réseau complexe de processus réglementaires qui contrôlent l'expression de cette importante molécule d'adhésion cellulaire.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement