Date published: 2025-10-29

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

CCDC12 Activateurs

Les activateurs courants du CCDC12 comprennent, entre autres, le resvératrol CAS 501-36-0, la curcumine CAS 458-37-7, la spironolactone CAS 52-01-7, la génistéine CAS 446-72-0 et le bisphénol A.

Les activateurs CCDC12 désignent une classe de composés spécifiquement conçus pour renforcer l'activité ou l'expression de Coiled-Coil Domain Containing 12 (CCDC12), une protéine qui, bien que peu caractérisée, est supposée jouer un rôle dans les processus cellulaires médiés par son domaine en spirale. Les protéines à domaine enroulé sont généralement impliquées dans une série de fonctions cellulaires, y compris, mais sans s'y limiter, l'échafaudage moléculaire, le trafic de vésicules et l'assemblage de complexes protéiques. Étant donné la nature omniprésente de ces domaines dans la médiation des interactions protéine-protéine, CCDC12 et ses activateurs pourraient potentiellement influencer divers aspects de l'organisation cellulaire et des voies de signalisation. Les structures chimiques des activateurs du CCDC12 peuvent englober un large spectre, allant de petites molécules organiques à des entités plus grandes et plus complexes, chacune interagissant sélectivement avec le CCDC12 pour moduler sa fonction. Ces interactions pourraient améliorer la stabilité de la protéine, faciliter sa localisation dans des compartiments cellulaires spécifiques ou augmenter son interaction avec d'autres composants cellulaires, influençant ainsi les processus cellulaires en aval dans lesquels CCDC12 est impliqué.

L'étude des activateurs du CCDC12 fait appel à un mélange de techniques de biologie moléculaire, de biochimie et de biologie cellulaire afin de disséquer les mécanismes par lesquels ces composés affectent la fonction du CCDC12. Cette recherche vise à élucider le rôle du CCDC12 dans la cellule, y compris son implication potentielle dans la régulation de l'expression des gènes, des voies de transduction des signaux ou de la dynamique du cytosquelette. Les études peuvent inclure l'utilisation de modèles de surexpression et de knockdown pour déterminer les conséquences biologiques de l'altération de l'activité du CCDC12, des essais d'interaction protéine-protéine pour cartographier les partenaires et réseaux moléculaires associés au CCDC12, et des techniques d'imagerie pour visualiser les changements dans l'architecture cellulaire ou les schémas de localisation en réponse à l'activation du CCDC12. Grâce à ces analyses complètes, la communauté scientifique cherche à découvrir le répertoire fonctionnel de CCDC12, améliorant ainsi notre compréhension des protéines à domaine coiled-coil et de leurs contributions à l'homéostasie et à la fonction cellulaires.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  41  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement