Date published: 2025-10-28

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

casein kinase IIα′ Activateurs

Les activateurs courants de la caséine kinase IIα' comprennent, entre autres, le TBB CAS 17374-26-4, la quercétine CAS 117-39-5, l'apigénine CAS 520-36-5, l'acide ellagique dihydraté CAS 476-66-4 et l'émodine CAS 518-82-1.

Le premier groupe d'activateurs de la caséine kinase IIα (CK2α) comprend le TBB, la quercétine, l'apigénine, l'acide ellagique, l'émodine et le resvératrol. Ces composés inhibent la CK2α en se liant à son site de liaison à l'ATP. Cette action entraîne une réduction de son activité kinase. Cette action inhibitrice peut notamment renforcer indirectement l'activité de la CK2α par le biais d'un mécanisme de rétroaction. L'organisme reconnaît que l'activité de la CK2α est compromise en raison de la présence de ces inhibiteurs et réagit en augmentant l'activité de l'enzyme pour compenser. Ce groupe de composés renforce donc indirectement l'activité de la CK2α en déclenchant cette réponse compensatoire.

Le deuxième groupe d'activateurs de la CK2α comprend la silibinine, la génistéine, l'EGCG, la curcumine, la fisétine et la baïcaléine. Comme le premier groupe, ces composés inhibent la CK2α en entrant en compétition avec l'ATP pour se lier au site de liaison de l'ATP de l'enzyme. L'action inhibitrice de ces composés peut entraîner une augmentation de l'activité de la CK2α en tant que mécanisme de réponse. Lorsque l'organisme sent que l'activité de la CK2α est réduite en raison de la présence de ces inhibiteurs, il réagit en augmentant l'activité de l'enzyme. Ainsi, ces composés augmentent indirectement l'activité de la CK2α en déclenchant cette réponse compensatoire.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  21  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement