Date published: 2025-12-18

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs BST-2

Les inhibiteurs courants de la BST-2 comprennent, entre autres, l'acide bétulinique CAS 472-15-1, la curcumine CAS 458-37-7, le resvératrol CAS 501-36-0, le D,L-Sulforaphane CAS 4478-93-7 et le gallate de (-)-épigallocatéchine CAS 989-51-5.

Les inhibiteurs de la BST-2 appartiennent à une classe spécifique de molécules conçues pour cibler la protéine cellulaire connue sous le nom de Bone Marrow Stromal Antigen 2 (BST-2), également communément appelée Tetherin ou CD317. La BST-2 est un composant crucial du système immunitaire inné, principalement responsable de la limitation de la libération des virus enveloppés par les cellules infectées. Pour ce faire, la BST-2 est ancrée dans la membrane cellulaire, s'étendant à la fois sur les plans extracellulaire et intracellulaire. Du côté extracellulaire, elle se lie aux protéines de l'enveloppe virale, empêchant leur incorporation dans les virions bourgeonnants. Au niveau intracellulaire, la BST-2 interagit avec la machinerie cellulaire pour fixer le virus à la surface de la cellule hôte. Ce double rôle permet de piéger efficacement le virus et de limiter sa propagation. Les inhibiteurs de la BST-2, quant à eux, sont des composés chimiques ou des molécules conçus pour interférer avec la fonction de la BST-2, facilitant ainsi la libération des virus enveloppés des cellules infectées.

L'un des principaux mécanismes par lesquels les inhibiteurs de la BST-2 agissent est la perturbation des interactions protéine-protéine nécessaires à la fonction d'attache de la BST-2. Ces inhibiteurs peuvent se lier de manière compétitive à la BST-2, l'empêchant d'interagir avec les protéines de l'enveloppe virale ou la machinerie cellulaire nécessaire à l'ancrage. Ce faisant, les inhibiteurs de la BST-2 affaiblissent la restriction cellulaire de la libération du virus, ce qui permet aux virions nouvellement formés de se détacher plus facilement des cellules infectées. Les chercheurs ont mis au point une série d'inhibiteurs de la BST-2 avec différents mécanismes d'action, y compris des petites molécules et des peptides, pour moduler l'activité de la BST-2. Ces inhibiteurs sont prometteurs en tant qu'outils permettant de mieux comprendre la biologie des interactions entre le virus et l'hôte et pourraient avoir des implications dans divers domaines de recherche.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  501  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement