Date published: 2025-9-10

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

2210404J11Rik Activateurs

Les activateurs courants du 2210404J11Rik comprennent, entre autres, le zinc CAS 7440-66-6, le chlorure de magnésium CAS 7786-30-3, l'orthovanadate de sodium CAS 13721-39-6, la forskoline CAS 66575-29-9 et l'ionomycine CAS 56092-82-1.

Les activateurs chimiques de la dégradation de l'ARN associé à la membrane du RE peuvent influencer de manière significative sa fonction par le biais de diverses voies biochimiques. Le sulfate de zinc, en introduisant des ions zinc, peut se lier à la protéine, provoquant un changement de conformation qui renforce ses capacités de dégradation de l'ARN. De même, le chlorure de magnésium fournit des ions magnésium qui servent de cofacteurs cruciaux pour les kinases dans la phosphorylation de cette protéine, conduisant à son activation. L'orthovanadate de sodium, en entravant l'action des phosphatases, garantit que la protéine reste dans un état phosphorylé, ce qui maintient son activité. La forskoline augmente les niveaux d'AMPc, qui activent à leur tour la protéine kinase A, une kinase qui peut phosphoryler et donc activer la protéine de dégradation de l'ARN associée à la membrane du RE.

Le rôle du calcium intracellulaire est essentiel, et l'ionomycine augmente ses niveaux, ce qui peut déclencher des kinases dépendantes de la calmoduline qui peuvent phosphoryler et activer la protéine. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) stimule la protéine kinase C, une autre kinase qui peut directement phosphoryler et activer la protéine de dégradation de l'ARN associée à la membrane du RE. Le chlorure de lithium inhibe la glycogène synthase kinase 3, ce qui pourrait conduire à l'activation de la protéine en empêchant sa phosphorylation inhibitrice. L'acide okadaïque et la caliculine A ont des fonctions similaires; ils inhibent tous deux les protéines phosphatases telles que PP1 et PP2A, ce qui conduit à un état de phosphorylation active soutenue de la protéine. Le peroxyde d'hydrogène peut induire des modifications oxydatives susceptibles d'activer la protéine. La S-Nitroso-N-acétylpenicillamine (SNAP) facilite la S-nitrosylation, ce qui peut entraîner des changements de conformation qui activent la protéine de dégradation de l'ARN associée à la membrane du RE. Enfin, la 5-azacytidine, par l'inhibition des ADN méthyltransférases, peut modifier les structures de la chromatine, exposant ainsi la protéine aux kinases qui la phosphorylent et l'activent. Chaque produit chimique, par son mécanisme unique, assure l'activation de la protéine de dégradation de l'ARN associée à la membrane du RE, jouant ainsi un rôle dans la régulation efficace de la dégradation de l'ARN au sein du réticulum endoplasmique.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  1081  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement