
Informations pour la commande
| Nom du produit | Ref. Catalogue | COND. | Prix HT | QTÉ | Favoris | |
Plasmide CRISPR/Cas9 KO JIK (h) | sc-408228 | 20 µg | $397.00 | |||
Plasmid HDR JIK (h) | sc-408228-HDR | 20 µg | $445.00 |
TAOK3 code la kinase sérine/thréonine JIK, une MAP3K de la famille STE20 qui contribue à relier les signaux issus du cytosquelette et les signaux de stress cellulaire aux réponses des voies MAPK. JIK a été associée à la régulation des voies de signalisation JNK et p38, influençant l’apoptose, la progression du cycle cellulaire et le remodelage de la dynamique de l’actine et des microtubules. Via ces réseaux, TAOK3 participe au contrôle de programmes transcriptionnels inflammatoires et sensibles au stress, et a été étudiée dans des contextes phénotypiques prolifératifs et neurobiologiques. Une dérégulation de la signalisation de TAOK3 a été rapportée dans plusieurs jeux de données liés à des maladies portant sur l’expression génique et la signalisation, ce qui étaye son utilisation comme nœud mécanistique pour l’exploration des voies dans des cellules humaines.
Le JIK CRISPR/Cas9 KO Plasmid (h) est un ensemble de plasmides conçus pour la disruption ciblée du gène TAOK3 dans les lignées cellulaires human. Chaque plasmide du pool co-exprime un sgRNA unique, ciblant un site distinct au sein du locus TAOK3, ainsi que la nucléase Cas9 de Streptococcus pyogenes, et code pour la GFP afin de permettre l'identification par fluorescence et l'enrichissement des cellules transfectées avec succès. Cette stratégie multi-guide augmente la probabilité d'induire des décalages de cadre ou des délétions produisant un knock-out fonctionnel, offrant ainsi une alternative plus robuste aux approches à guide unique. Les cassures double brin (DSB) induites à plusieurs sites sont résolues par jonction non homologue (NHEJ) ou, lorsqu'elles sont utilisées avec le modèle donneur HDR inclus, par réparation dirigée par homologie (HDR) à un site cible défini au sein du locus.
Lorsqu'il est utilisé en conjonction avec le donneur HDR exprimant la RFP, les fluorescences GFP et RFP peuvent être utilisées conjointement pour distinguer les populations de cellules transfectées de celles éditées, rationalisant ainsi les workflows de tri par cytométrie en flux et de sélection de clones.
Pour les applications nécessitant des clones knock-out confirmés et sélectionnables, le JIK plasmide HDR (h) comprend une construction donneuse HDR contenant une cassette de résistance à la puromycine (PuroR) et un rapporteur protéine fluorescente rouge (RFP), flanquée de bras d'homologie spécifiques à un site cible TAOK3 défini.
Lorsqu'il est co-transfecté avec le plasmide JIK CRISPR/Cas9 KO (h):
La construction donneuse HDR comporte des sites loxP flanquant la cassette de sélection PuroR-RFP afin de permettre une suppression propre du marqueur après confirmation du clone. L'expression transitoire de la recombinase Cre via le vecteur Cre inclus Cre Vector: sc-418923 excise la cassette, laissant un site loxP résiduel minimal au sein du locus TAOK3 et éliminant les effets de confusion potentiels sur les tests en aval.
Cette approche en deux étapes :
Réservé à la recherche. N'est pas destiné à un usage diagnostique ou thérapeutique.