Date published: 2025-9-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

ZNF20 Activateurs

Les activateurs courants du ZNF20 comprennent, entre autres, le zinc CAS 7440-66-6, la forskoline CAS 66575-29-9, le PMA CAS 16561-29-8, l'ionomycine CAS 56092-82-1 et le chlorhydrate d'isoprotérénol CAS 51-30-9.

ZNF20 comprend une variété de composés qui peuvent améliorer la fonction de la protéine par le biais de différentes voies biochimiques. Le zinc, un composant essentiel des motifs à doigt de zinc du ZNF20, active directement la protéine en stabilisant sa structure, ce qui lui permet de se lier plus efficacement à l'ADN. La forskoline, connue pour sa capacité à augmenter les niveaux d'AMPc, active l'adénylate cyclase, qui à son tour peut stimuler l'activité de liaison à l'ADN de ZNF20, car les voies dépendant de l'AMPc sont souvent associées à la régulation de la transcription. De même, le Dibutyryl-cAMP, un analogue synthétique de l'AMPc, peut également activer la protéine kinase A (PKA) et d'autres protéines dépendantes de l'AMPc, ce qui pourrait conduire à une activité accrue de ZNF20. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) active la protéine kinase C (PKC), qui phosphoryle potentiellement les protéines qui interagissent avec le ZNF20, augmentant ainsi son activité fonctionnelle. L'ionomycine augmente les niveaux de calcium intracellulaire, ce qui pourrait engager les voies dépendantes de la calmoduline et influencer par la suite l'activité du ZNF20. Parallèlement, l'isoprotérénol active les récepteurs bêta-adrénergiques, ce qui peut avoir un impact sur les voies cellulaires qui renforcent la capacité de liaison à l'ADN de ZNF20, suggérant un rôle dans la régulation transcriptionnelle. L'EGF stimule son récepteur, déclenchant une cascade de signalisation qui peut conduire à la phosphorylation de protéines associées à ZNF20, renforçant ainsi son activation. De même, l'insuline se lie à son récepteur, déclenchant des cascades de kinases qui peuvent augmenter l'interaction de ZNF20 avec l'ADN, amplifiant ainsi son activation.

L'orthovanadate de sodium est un inhibiteur des protéines tyrosine phosphatases, ce qui peut entraîner une augmentation des niveaux de phosphorylation dans la cellule, favorisant potentiellement l'activation du ZNF20. La trichostatine A (TSA) modifie la structure de la chromatine en inhibant les histones désacétylases, ce qui pourrait accroître l'accessibilité de ZNF20 à l'ADN, renforçant ainsi son activité. Le chlorure de lithium agit en inhibant GSK-3, ce qui peut activer des voies de signalisation en aval susceptibles d'entraîner une régulation à la hausse de l'activité de ZNF20. Enfin, l'acide rétinoïque est impliqué dans la modification des profils d'expression génique et pourrait conduire au recrutement de coactivateurs qui renforcent l'activité fonctionnelle de ZNF20, l'impliquant dans les réseaux de régulation génique. Toutes ces substances chimiques activent le ZNF20 par des voies distinctes, qui convergent vers un résultat commun: l'amélioration de la capacité du ZNF20 à interagir avec l'ADN et à le réguler.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  41  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement