Date published: 2025-9-11

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs ZGPAT

Les inhibiteurs courants du ZGPAT comprennent notamment l'actinomycine D CAS 50-76-0, l'α-Amanitine CAS 23109-05-9, la leptomycine B CAS 87081-35-4, le triptolide CAS 38748-32-2 et le DRB CAS 53-85-0.

Les inhibiteurs de ZGPAT sont une classe de composés qui ciblent et inhibent spécifiquement l'activité de la protéine ZGPAT, qui est un répresseur transcriptionnel contenant un doigt de zinc. La protéine ZGPAT, également connue sous le nom de Zinc Finger, G Patch, and Transcriptional Regulator, est impliquée dans la régulation de l'expression des gènes en se liant à des séquences d'ADN spécifiques et en modulant la transcription. Cette protéine contient des motifs en doigt de zinc, qui lui permettent d'interagir directement avec l'ADN, et un domaine G patch qui est censé interagir avec d'autres protéines impliquées dans l'expression des gènes. L'inhibition de ZGPAT perturbe sa capacité à réguler les gènes cibles en aval, affectant ainsi les processus cellulaires associés à la régulation transcriptionnelle, au remodelage de la chromatine et, potentiellement, à la croissance et à la prolifération cellulaires.

Le développement d'inhibiteurs de ZGPAT implique la conception de petites molécules capables de se lier sélectivement à cette protéine, empêchant ainsi son interaction avec l'ADN ou d'autres protéines associées. L'architecture moléculaire de ces inhibiteurs comporte souvent des caractéristiques qui leur permettent de cibler spécifiquement le domaine à doigt de zinc ou d'autres régions critiques de ZGPAT, interférant ainsi avec sa fonction. En bloquant l'activité de ZGPAT, ces inhibiteurs fournissent des outils précieux pour étudier la régulation transcriptionnelle et le rôle plus large des protéines à doigt de zinc dans le contrôle des gènes. En outre, leur ciblage sélectif de ZGPAT ouvre la voie à l'étude des conséquences biologiques de la modification des schémas d'expression des gènes, en particulier dans les contextes où ZGPAT est anormalement exprimée ou dérégulée. Au fur et à mesure que la recherche sur ces inhibiteurs progresse, elle continue à contribuer à notre compréhension des réseaux transcriptionnels et des divers rôles que jouent les protéines à doigt de zinc dans la régulation des fonctions cellulaires.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  51  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement