Date published: 2025-11-29

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Xmr Activateurs

Les activateurs Xmr courants comprennent, sans s'y limiter, la Forskoline CAS 66575-29-9, l'Ionomycine CAS 56092-82-1, le PMA CAS 16561-29-8, la Thapsigargin CAS 67526-95-8 et l'A23187 CAS 52665-69-7.

Les activateurs chimiques du Xmr jouent un rôle essentiel dans la modulation de son activité par le biais de diverses voies biochimiques. La forskoline, un puissant activateur de l'adénylate cyclase, augmente les niveaux intracellulaires d'AMPc, activant ensuite la protéine kinase A (PKA), connue pour phosphoryler le Xmr, ce qui conduit à son activation. De même, l'ionomycine agit en augmentant les concentrations intracellulaires de calcium, activant ainsi les protéines kinases dépendantes du calcium et de la calmoduline qui sont capables de phosphoryler le Xmr. Le phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA) active spécifiquement la protéine kinase C (PKC), qui est une autre kinase capable de phosphoryler et d'activer le Xmr. En outre, la thapsigargin fonctionne en inhibant la pompe sarco/réticulum endoplasmique Ca2+-ATPase (SERCA), provoquant une augmentation du calcium intracellulaire, qui déclenche à son tour des kinases qui phosphorylent le Xmr.

En outre, l'A-23187, agissant comme un ionophore calcique, augmente de façon similaire les niveaux de calcium à l'intérieur des cellules, conduisant à l'activation des kinases qui ciblent le Xmr. La ryanodine, en interagissant avec les récepteurs de la ryanodine, provoque également une augmentation du calcium intracellulaire, fournissant une autre voie pour l'activation des kinases qui peuvent phosphoryler le Xmr. L'anisomycine active les protéines kinases activées par le stress (SAPK), qui ont le potentiel d'activer le Xmr par le biais de la phosphorylation. L'acide phosphatidique déclenche la voie mTOR, un important régulateur de la croissance et de la prolifération cellulaires, qui peut conduire à l'activation de kinases en aval qui phosphorylent le Xmr. Le facteur de croissance épidermique (EGF) active la voie MAPK/ERK et l'insuline active la voie PI3K/Akt, qui comprennent toutes deux des kinases connues pour phosphoryler et activer le Xmr. Enfin, l'acide okadaïque et la calyculine A, tous deux inhibiteurs des protéines phosphatases, peuvent contribuer indirectement à l'état de phosphorylation du Xmr, en empêchant la déphosphorylation et en maintenant ainsi le Xmr dans un état activé. Chacun de ces produits chimiques, par ses mécanismes uniques, assure l'activation du Xmr en favorisant son état de phosphorylation dans la cellule.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  71  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement