Date published: 2025-12-21

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Xlr3c Activateurs

Les activateurs Xlr3c courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, le PMA CAS 16561-29-8, l'ionomycine CAS 56092-82-1, l'acide okadaïque CAS 78111-17-8 et l'anisomycine CAS 22862-76-6.

Les activateurs chimiques de Xlr3c comprennent une variété de composés qui déclenchent une cascade d'événements cellulaires conduisant à l'activation de la protéine. La forskoline est l'un de ces composés qui stimule directement l'adénylate cyclase, qui catalyse la conversion de l'ATP en AMP cyclique (AMPc). L'augmentation des niveaux d'AMPc active ensuite la protéine kinase A (PKA), qui peut phosphoryler Xlr3c, ce qui entraîne son activation. De même, le Dibutyryl cAMP, un analogue synthétique de l'AMPc, active la PKA, favorisant la phosphorylation et l'activation de Xlr3c. Un autre activateur, le Phorbol 12-myristate 13-acétate (PMA), active spécifiquement la protéine kinase C (PKC). La PKC activée peut phosphoryler Xlr3c, ce qui est une condition préalable à son activation. L'anisomycine agit par un mécanisme différent, en activant les protéines kinases activées par le stress (SAPK) qui ciblent également Xlr3c pour la phosphorylation et l'activation.

En outre, l'afflux d'ions calcium dans la cellule est un activateur commun de diverses protéines, dont Xlr3c. Des composés tels que l'ionomycine et le chlorure de calcium augmentent les niveaux de calcium intracellulaire, activant ainsi les kinases dépendantes de la calmoduline qui peuvent phosphoryler Xlr3c. L'activation de Xlr3c par les kinases dépendantes de la calmoduline souligne l'importance de la signalisation calcique dans la régulation des fonctions des protéines. L'acétate de zinc est un autre produit chimique qui peut favoriser l'activation de Xlr3c, potentiellement en induisant un changement structurel dans la protéine par le biais d'une interaction avec les domaines à doigt de zinc. D'autre part, la thapsigargin déclenche un stress du réticulum endoplasmique et des voies de signalisation conséquentes qui pourraient impliquer des kinases capables de phosphoryler Xlr3c. En outre, le peroxyde d'hydrogène, molécule de signalisation redox, active diverses kinases, dont celles qui phosphorylent Xlr3c, tandis que le chlorure de magnésium fournit les cofacteurs nécessaires à l'activité des kinases, facilitant la phosphorylation et l'activation de Xlr3c. Enfin, le fluorure de sodium et l'acide okadaïque inhibent les sérine/thréonine phosphatases, ce qui conduit à un état où Xlr3c reste phosphorylé et donc dans un état activé en raison de la prévention de la déphosphorylation.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  31  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement