Date published: 2025-11-4

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Inhibiteurs VCY1B

Les inhibiteurs courants de la VCY1B comprennent, entre autres, le Taxol CAS 33069-62-4, la Vinblastine CAS 865-21-4, la Mitomycine C CAS 50-07-7, le Topotécan CAS 123948-87-8 et la Brefeldine A CAS 20350-15-6.

Les inhibiteurs de VCY1B agissent par divers mécanismes biochimiques pour altérer l'activité de cette protéine, qui est impliquée dans la spermatogenèse. Par exemple, certains composés ciblent la stabilité et la dynamique des microtubules, composants essentiels de la division cellulaire. En stabilisant les microtubules et en empêchant leur désassemblage, ou en se liant à la tubuline pour inhiber la formation des microtubules, ces substances affectent indirectement VCY1B en perturbant la bonne progression du cycle cellulaire, un processus critique pour le développement des spermatozoïdes. De même, la réplication de l'ADN et la division cellulaire sont fondamentales pour le fonctionnement de la VCY1B. Les inhibiteurs qui introduisent des liaisons transversales dans l'ADN ou entravent la fonction de l'ADN topoisomérase entraînent par conséquent un arrêt de la division cellulaire. Un tel arrêt de la prolifération cellulaire peut avoir un impact indirect sur le rôle de VCY1B dans la division rapide des cellules germinales.

D'autres inhibiteurs agissent en perturbant les voies de signalisation intracellulaires et la synthèse des protéines, qui sont essentielles à la régulation de la croissance, de la différenciation et de la prolifération cellulaires - des processus dans lesquels le VCY1B pourrait jouer un rôle. Par exemple, l'inhibition de la voie MAPK/ERK ou de la cascade de signalisation mTOR entraîne une diminution des messages cellulaires qui favorisent la croissance et la division, ce qui pourrait affecter indirectement le VCY1B. De même, l'inhibition à large spectre de la synthèse des protéines ou le ciblage spécifique des kinases cycline-dépendantes peuvent interférer avec le cycle cellulaire, ce qui a un impact sur la fonction de la VCY1B. D'autres mécanismes impliquent l'altération du transport vésiculaire au sein de l'appareil de Golgi, l'altération de l'autophagie ou la perturbation des voies de signalisation qui impliquent les isoprénoïdes, chacun d'entre eux pouvant conduire à une diminution de l'activité de la VCY1B en affectant l'environnement cellulaire et les processus cruciaux pour son fonctionnement optimal.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  41  to  12  of  12 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement