Date published: 2025-10-31

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

UAP1 Activateurs

Les activateurs UAP1 courants comprennent, entre autres, la D-Glucosamine CAS 3416-24-8, la N-Acétyl-D-glucosamine CAS 7512-17-6, le D-(-)-Fructose CAS 57-48-7, le NAD+, l'acide libre CAS 53-84-9 et le β-Nicotinamide mononucléotide CAS 1094-61-7.

Les activateurs de l'UAP1 englobent une variété de composés qui participent à la modulation de la voie de biosynthèse de l'hexosamine (HBP) en influençant indirectement l'activité de l'UDP-N-acétylhexosamine pyrophosphorylase (UAP1). Ces activateurs agissent en augmentant la disponibilité des substrats, en améliorant le statut énergétique cellulaire ou en contribuant à la génération d'intermédiaires nécessaires à l'action enzymatique de l'UAP1. Des substances telles que la glucosamine et la N-acétylglucosamine servent de substrats directs à l'UAP1, facilitant la fonction principale de l'enzyme qui consiste à synthétiser l'UDP-N-acétylglucosamine (UDP-GlcNAc), un élément essentiel à la synthèse des glycoprotéines et des glycolipides. Parallèlement, le fructose et le mannose sont métabolisés en fructose-6-phosphate, un intrant clé du HBP, qui peut ensuite augmenter la production d'UDP-GlcNAc, favorisant ainsi indirectement l'activité de l'enzyme.

En outre, des composés tels que l'acétyl-CoA et la glutamine jouent un rôle essentiel dans la régulation du flux à travers le HBP, l'acétyl-CoA apportant des groupes acétyles et la glutamine fournissant des groupes aminés pour la synthèse de l'UDP-GlcNAc. La présence d'une quantité suffisante d'uridine, convertie en UTP, garantit la disponibilité de la composante pyrimidine de l'UDP-GlcNAc. D'autres activateurs, tels que le NAD+ et son précurseur le NMN, sont essentiels au maintien de l'équilibre énergétique cellulaire et de l'état d'oxydoréduction, ce qui soutient indirectement la capacité de biosynthèse du produit final de l'UAP1. Le chlorure de magnésium est un cofacteur qui stabilise la structure de nombreuses enzymes kinases, ce qui augmente l'efficacité de l'utilisation des substrats par l'UAP1. De même, le ribose-5-phosphate et le pyruvate favorisent indirectement l'activité de l'UAP1 en contribuant aux réserves de nucléotides et au métabolisme cellulaire global, qui sous-tendent les réactions enzymatiques catalysées par l'UAP1.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  91  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement