Date published: 2025-11-5

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

TMEM150B Activateurs

Les activateurs TMEM150B courants comprennent, entre autres, la forskoline CAS 66575-29-9, l'IBMX CAS 28822-58-4, le cilostazol CAS 73963-72-1, le vardénafil CAS 224785-90-4 et le tadalafil CAS 171596-29-5.

Les activateurs chimiques de la protéine transmembranaire 150B peuvent s'engager dans des voies de signalisation biochimique distinctes qui conduisent à l'activation fonctionnelle de la protéine. La forskoline est un diterpène qui sert d'activateur de l'adénylate cyclase, qui catalyse la conversion de l'ATP en AMPc. Cette augmentation des niveaux intracellulaires d'AMPc peut activer la protéine transmembranaire 150B par des mécanismes dépendant de l'AMPc. De même, l'IBMX, un inhibiteur non sélectif de la phosphodiestérase (PDE), augmente les niveaux d'AMPc et de GMPc, qui à leur tour peuvent activer la protéine transmembranaire 150B en renforçant la signalisation par le biais de ces messagers secondaires. En outre, divers inhibiteurs de la PDE, tels que le sildénafil, le vardénafil et le tadalafil, ciblent spécifiquement la PDE5, augmentant ainsi les niveaux de GMPc dans les cellules. L'augmentation du GMPc peut déclencher l'activation de la protéine transmembranaire 150B par l'intermédiaire des protéines kinases dépendantes du GMPc. Le cilostazol et l'anagrelide, deux inhibiteurs de la PDE3, augmentent également les niveaux d'AMPc, ce qui peut entraîner l'activation de la protéine transmembranaire 150B par des voies de signalisation dépendantes de l'AMPc.

Dans le même ordre d'idées, la papavérine, un inhibiteur non spécifique de la PDE, augmente les concentrations d'AMPc et de GMPc, ce qui peut activer la protéine transmembranaire 150B par des voies dépendantes de l'AMPc ou du GMPc. Le Rolipram, en inhibant sélectivement la PDE4, conduit à une accumulation d'AMPc, qui peut alors activer la protéine transmembranaire 150B par des voies régulées par l'AMPc. La vinpocétine et le zaprinast, qui inhibent respectivement la PDE1 et la PDE5, entraînent une augmentation des niveaux d'AMPc et de GMPc, qui peuvent activer la protéine transmembranaire 150B par le biais de diverses voies de transduction du signal. Enfin, la milrinone, un autre inhibiteur sélectif de la PDE3, augmente la concentration d'AMPc, permettant ainsi l'activation de la protéine transmembranaire 150B par le biais de réseaux de signalisation liés à l'AMPc. Chaque produit chimique, par son action unique sur différentes PDE, contribue à la régulation des niveaux de messagers intracellulaires, influençant ainsi l'activité de la protéine transmembranaire 150B par le biais d'interactions directes avec les voies de signalisation de l'AMPc ou du GMPc qui font partie intégrante des réponses cellulaires.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  141  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement