Date published: 2025-11-7

00800 4573 8000

SCBT Portrait Logo
Seach Input

Siglec-1 Activateurs

Les activateurs communs de Siglec-1 comprennent, entre autres, le cholestérol CAS 57-88-5, l'acide N-acétylneuraminique CAS 131-48-6, le D-mannose CAS 3458-28-4, le sulfate de dextran, sel de sodium MW ~500 000 CAS 9011-18-1 et le lipopolysaccharide, E. coli O55:B5 CAS 93572-42-0.

Les activateurs de Siglec-1 constituent un groupe diversifié de produits chimiques qui engagent directement Siglec-1 ou modulent indirectement son activité en influençant les processus cellulaires impliqués dans les réponses immunitaires. Le cholestérol favorise l'activation de Siglec-1 en augmentant la formation de radeaux lipidiques, ce qui facilite les interactions récepteur-ligand essentielles à la modulation immunitaire. L'acide sialique, agissant comme un ligand direct, déclenche l'activation de Siglec-1, initiant des événements de signalisation en aval qui régulent les réponses immunitaires et les interactions cellulaires. Le mannose et la N-acétylglucosamine servent de ligands pour Siglec-1, activant directement le récepteur et modulant les voies de signalisation liées à l'immunité. Le sulfate de dextran imite les ligands sialylés, activant Siglec-1 et influençant les processus liés à l'immunité. Le lipopolysaccharide (LPS) active indirectement Siglec-1 en déclenchant des réponses immunitaires par l'intermédiaire des récepteurs Toll, ce qui a un impact sur l'expression et la fonction de Siglec-1.

Le céramide influence Siglec-1 en modulant les microdomaines membranaires, en affectant l'organisation des récepteurs et les interactions avec les ligands. Le fucoidan, qui ressemble aux molécules contenant de l'acide sialique, se lie à Siglec-1, ce qui entraîne l'activation des récepteurs et la modulation des voies de signalisation liées à l'immunité. Le tréhalose 6,6'-dimycolate et les β-glucanes activent indirectement Siglec-1 en s'engageant avec les récepteurs et en influençant l'expression et la fonction de Siglec-1 dans les réponses immunitaires. Le fucose sert de ligand, activant directement Siglec-1 et initiant des événements de signalisation en aval impliqués dans la régulation immunitaire. La polymyxine B module indirectement Siglec-1 en s'engageant avec les récepteurs Toll-like, influençant l'expression et la fonction de Siglec-1 dans les réponses immunitaires. Ces divers activateurs de Siglec-1 illustrent l'implication du récepteur dans la modulation immunitaire et les processus de reconnaissance cellulaire, en soulignant le réseau complexe d'interactions et de voies de signalisation qui contribuent à l'activation de Siglec-1 et à son rôle dans les réponses immunitaires.

VOIR ÉGALEMENT...

Items  351  to  11  of  11 total

Afficher:

Nom du produitCAS #Ref. CatalogueQuantitéPrix HTCITATIONS Classement